1

Topic: Changement de tete d'extrusion

Voila je suis prêt à imprimer du PLA(connecteurs changés, tête jhead prête etc...).

J'avais lu un thread sur le forum indiquant qu'il fallait entrer des  paramètres aprés le changement de tête et pour ce faire lancer une commande dans repetier host(je crois) pour obtenir des infos sur la nouvelle tete.
Sur le moment je n'ai pas marquer la page et maintenant impossible de le retrouver.

Please HELLLLLP !

2

Re: Changement de tete d'extrusion

This one: http://www.soliforum.com/topic/2926/gui … olidoodle/

3

Re: Changement de tete d'extrusion

Thanks a lot, but it was a command that  I was searching for and after 3 hours on the forum I found it :

M303 S200

4

Re: Changement de tete d'extrusion

Met nous donc le lien de la page smile

5

Re: Changement de tete d'extrusion

bien sur voila le guide complet de remplacement de tete fait par Lawsy:

http://www.soliforum.com/topic/571/repl … end-guide/

6

Re: Changement de tete d'extrusion

Merci y plus qu'à passer sous window sad

7

Re: Changement de tete d'extrusion

pourquoi ? la manip n'est pas faisable sous OSX ?

Au pire il y a la virtualisation !

8

Re: Changement de tete d'extrusion

Pas d'accés à l'onglet config EEprom il faut aller dans le G-code et là? idem si l'on souhaite changer les valeurs de pas XYZ.
Que es la virtualisation?

9 (edited by mcbride19 2013-07-20 11:49:34)

Re: Changement de tete d'extrusion

C'est simple, c'est tout simplement une emulation !
Tu prends un logiciel comme VmWare que tu mets sur ton Mac, une fois lancé il va te demander de créer une machine virtuelle de ton choix(PC ou autre) avec les paramètres que tu veut y placer, taille de la mémoire, type  d'affichage, taille disque dur, lecteur CD/DV, etc...
En fait  il va créer sur le disque dur un fichier qui servira d'espace dans lequel il va créer l'emulation de cette machine, lorsque tu vas lancer cette machine virtuelle tu vas te retrouver face à un PC sans système d'exploitation, si tu as pris soin de mettre un CD d'install windows tu vas le voir s'installer sur cette machine(aucun risque pour ton OS mac puisque ce n'est pas sur une partition mais dans une emulation sur disque dur), une fois fini l'installation, cette machine virtuelle va redémarrer(en fait il y aura toujours ton OSX derrière et ce n'est que la machine virtuelle qui redemarre pas le mac). Pour finir tu va voir apparaitre le logo windows et finalement te retrouver sur le bureau du windows que tu auras installé. A ce niveau tu n'auras plus qu'a installer  les logiciels qu'il te faut, donc , entre autre , repetier host et les pilotes de l'imprimante bien sur, et tu pourras accéder aux fonctionnalitées qui font défaut dans la version mac.
Il faut bien garder en mémoire que, comme c'est une émulation, tu auras une vitesse d'exécution,légèrement inferieure, puisque ta vrai machine(mac et son OS) tournera par dérrière.
Une fois fini tu quitte windows comme sur un PC, peu aprés tu te retrouve sur le logiciel d'émulation(vmware dans ce cas) et tu n'a plus qu'a le quitter pour retrouver ton cher OS Mac !
J'ai un PC mais je fait quand même de la virtualisation pour m'éviter d'avoir a aller sur l'autre machine dés que j'ai besoin d'un truc sous Windows.

10

Re: Changement de tete d'extrusion

Ok merci, en fait ce qui me chiffonnait un peu c'était de voir un once de Window sur mon Mac, mais cela semble rassurant.

11

Re: Changement de tete d'extrusion

C'est trés rassurant, j'aime trop mon mac pour le mettre en danger !

12

Re: Changement de tete d'extrusion

You don't need to go to windows, you just need to use the raw G-Code, and only once - so I would not think it is that inconvinenent ? anyway:

adrian wrote:

calibration can all be done from EEPROM - no need to firmware flash at all.
For Autotune PID:
M301 <your P, I and D values>
M500
For Steps on Extruder:
M92 <steps per unit>
M500
M301 enters the PID settings, and M92 enters the steps per unit. M500 saves the EEPROM - no need to adjust firmware.

M500 Saves the settings to EEPROM - even on a Mac! smile

13

Re: Changement de tete d'extrusion

Of course but it's more useful with  the repetier host option  wink

14

Re: Changement de tete d'extrusion

mcbride19 wrote:

Of course but it's more useful with  the repetier host option  wink

Its only more useful if you can get to it smile and having to switch entire operating systems isn't what I'd call an 'easy' fix versus the trouble of typing a few keystrokes...

But each to their own I guess.. and whats a Windows Licence between friends big_smile big_smile

15

Re: Changement de tete d'extrusion

Thanks a lot @adrian, have you a fine weather in Canberra? here is stuffy 35°C.