26 (edited by ysb 2013-05-07 22:17:23)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

hello mark... i cannot be worst than me with english speaking... wink


pour les autres, je vous conseille ceci pour nettoyer vos filaments pendant l'impression... testé, approuvé, recommandé
c'est universel et ça s'enleve et se remet en 10 secondes

http://www.thingiverse.com/thing:16483

http://thingiverse-production.s3.amazonaws.com/renders/b3/b9/18/a2/93/Foto_preview_featured.jpg

27

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bonjour

À l'impression, l'objet se décolle du lit
Il y a t il des réglages pour améliorer les impressions ?

28 (edited by ysb 2013-05-08 13:45:52)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

regarde 3 ou 4 messages plus haut ou je donne des conseils pour cela..(nettoyage du lit chauffant à l'acetone et reglage de la hauteur)..

tu peux aussi augmenter un peu la tempeature de ton lit (90/95 degC)

..
en derniers recours, tu peux te faire une "colle' special à base de quelques dechet d'abs et d'acetone (melange les deux et laisse reposer une nuit .. proportion à tester ) que tu etales sur le kapton en couche SUPER legere avant de lancer l'impression ..

tu peux aussi (genre.. obligatoire wink ) fermer ton imprimante avec du carton ou du plexy pour que la chaleur reste et empeche justement de faire decoller les pieces...

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Grande expérience ysb !!!!!
Tes conseils sont une source inépuisable! Et toujours d'excellente qualité !

Je suis en pleine conception de mon "coffret fermeture " de la bete .....
Si tu as des photos de la tienne pour des idées, je suis preneur !
Encore merci pour tous tes  conseils!

30 (edited by ysb 2013-05-08 13:44:36)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

enfn.. j'ai juste fais les betises avant vous wink ... et heureusement qu'il y avait des gens comme elmoret, IanJohnson ou lawsy pour me sauver les fesses... donc ..je fais ce que je peux à mon tour pour filler un coup de main... mais oui.. promis.. j'ai pas eu le temps hier soir pour les photos de ma becane.. je vais essayer de les faire ce soir

mais ça ressemble à celle la , mis à part que mon 'toit' monte beaucoup plus haut (la moitie de la hauteur de l'imprimante en plus) et est plat, et la porte s'ouvre vers le haut (plus pratique sur un bureau encombré big_smile ) plutôt que sur le coté.

http://www.soliforum.com/topic/1508/my- … idoodle-2/

31 (edited by [email protected] 2013-05-08 14:14:56)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

OK.....

Pas mal...
Mais j ai la meme idée que toi je crois.....
La becane fait 350 mm de haut et je compte la monter a 600mm a l arriere et 450mm a l avant egalemant avec une partie de toiture plate et une partie ouvrable en pente.... Une face avant plus haute pour poser des interrupteurs, le regulateur prise usb....

Sur cette photo le gars pose un ventilo sur le haut.... Aspiration de l air exterieur pulsé vers l interieur ? Donc refroidissement du four....ou extraction d air ? Air chaud donc extrait, puisque le ventilo est en haut.... Il a eu peur de l "effet four" et monter trop haut en temperature interieure surement... Prudent... Utile pour le refroidissement rapide en cas de surchauffe....
Je vois plutot aussi 2 ventilos  (vitesse lente) un qui tire et un qui pousse en bakélite interne pour brasser l air interieur (haut vers bas).

32 (edited by ysb 2013-05-08 14:30:25)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

moi le ventilo fonctionne en extraction pour eviter la surchauffe des moteurs, vu que la plateforme descend et chauffe le volume par le bas.. et comme le ventilo est regulé, j'ai mis la sonde de temperature environ à la hauteur du chariot d'impression.
Accesoirement, à l'origine j'avais prevu le systeme pour virer les vapeurs d'abs vers une sortie de fenetre...

edit : attention à ton "brassage d'air" ... faut vraiment qu'il soit doux je pense... en general, l'impression n'aime pas trop les mouvements d'air... chaud ou froid... mais faut tester

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Ok.....

Je vais peut etre mettre les 2 systemes .... L extracteur avec une double trappe sur charniere qui s ouvre a la soufflerie comme sur les mini vmc... Ca permettrait de garder la chaleur et qu elle ne s echappe pas par le haut... Régulé c est mieux oui. C est la raison pour laquelle je prevois un regulateur ... avec plusieurs sorties je pense...

Oui pour les ventilos brasseurs interieurs .... Avec un mini variateur  12v surement.... ou deux buses conductrices d air le refoulant vers le bas... Il y a la place pour passer derriere ....40mm dispo...
Mais ce n est que des idées, je n'ai aucune idée de la temperature ambiante possible que peut génèrer le lit chauffant.....

34

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Je sais Toulouse très bien! Je voyageais avec deux amis dans notre voiture de société quand nous nous sommes arrêtés pour dîner. Quelqu'un brisé nos fenêtres et a pris toutes nos affaires.

Alors maintenant, je me souviens Toulose comme "To Lose" .... To Lose my bags.  To Lose my passport  :-)

Très bons policiers dans Toulose... nous avons eu plus de nos affaires.

Mark

SD2, glass bed, MK5 setup with E3D lite extruder
NX and Solid Edge CAD user
PI, Galileo, and arduino hacker
Code Monkey and Twitter user @burhop

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

lol Mark !!!  (°_°)

I hope you had a good diner in Toulouse...... If I find your passport and your clothes, I promise to send you!!!!
But I hope you don't  keep this one memory from the pink City.....
Best regards

36

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

bon comme promis, voici la photo de la bête...

http://www.soliforum.com/misc.php?action=pun_attachment&item=1942&download

ici en gros plan au bout des fleches : une clef hexagonal qui passe dans un trou fait sur le chassis pour pouvoir regler facilement la vis de reglage du zero du Z du lit chauffant, et la sonde qui mesure la température de l'enclave

http://www.soliforum.com/misc.php?action=pun_attachment&item=1943&download

Post's attachments

beast.jpg
beast.jpg 222.03 kb, file has never been downloaded. 

tips.jpg
tips.jpg 196.23 kb, 1 downloads since 2013-05-08 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

37 (edited by DesignerFred 2013-05-09 09:16:02)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Wow, now thats a customized machine.... smile

Oops, En Français "with a twist":

Wow, alors ça c'est une machine apprivoisé... :°)

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

38

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

je sais.. elle est moche. wink .. l'enclave est un ancien vivarium pour lezard en plexis qui etait à la bonne taille que j'ai retaillé pour la porte... j'ai utilisé des aimants d'un ancien disque dur qui servent à garder la porte ouverte... les charniere sont imprimées et collés à la colle ABS..    j'aime pas jeter les trucs qui peuvent servir... hacker spirit big_smile

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

aouw !!!!! Efficace ton systeme !!! Oui c est pas tres joli... Mais bon c'est pas ce qu on lui demande en premier chef.

Yes:! le trou a faire pour regler l avance sur Z...
La sonde bien placée sur le haut : ok

J'ai pensé pareil que toi.... pour le coffre... Ca va avoir la meme gueule... Le regulateur de chauffe est le meme aussi
Mais je suis impressionné par la qualité de tes objets !!!!!
Tu conçois avec quoi.? Quel logiciel 3D utilises tu?
Moi je suis sur Rhinoceros.... Une petite usine a gaz avec laquelle je me débat ... lol... Et j ai quelques problemes pour imprimer les objets réalisés... Me les sort pas la... Je les enregistre en .stl mais je dois mal faire certaines procedures.....

40

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

attention pour le trou d'avance du Z, il te faut le faire au bord du metal, et utiliser une clef hallen "avec la boule au bout" qui permet de tourner la vis en diagonale car tu dois eviter la barre horizontale qui est juste au dessus de la vis..

idealement, sorts ton objet en .obj de rhino puis convertit/corrige le avec Netfabb... ça devrait marcher 99% du temps..
j'utilise aussi rhino (un peu) mais surtout Carrara , zbrush, blender, Poser (pour la productivité des poses de base, on a pas fait mieux), netfabb, Geomagics Warp .. et tous ce qui peut servir...

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

OK

Netfabb.... Connais pas mais ca a l air pas mal....
Je le cherche.... Faut l acheter ou le......? lol

42 (edited by ysb 2013-05-09 14:33:34)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

gratuit smile

http://www.netfabb.com/download.php
c'est un des meilleurs 'reparateur" gratuit de stl... tres pratique pour "decouper" un stl en morceau facilement.. un must-have dans ta boite à outil..

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Oui ! il a l air super ce logiciel !
Je lai telechargé.... Bon le Frenchy, il connait pas......lol
Pffff.... Va falloir s adapter a l anglais.. Mais Il n'a pas l air trop compliqué....
J aime bien le bouton "Automatic Repar".....
Pour le découpage je vais voir ca apres.... Mon probleme est que je dessine tres mal et je dois croiser plein de lignes.... Et quand j enregistre en .stl ca devient impossible a imprimer... Donc si netfabb corrige ca va etre impec !!!! Me fallait un logiciel pour les nuls comme moi....lol

44

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Nous avons une rubrique uniquement pour nous! Merci Solidoodle smile

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

45

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Vous êtes les bienvenus!

(Google translate tongue)

46

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Thanks Brad.. on va pouvoir faire des fils sépapés maintenant... ça evitera de tous melanger

47

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

C'est fantastique. J'ai parle un peu francais mais ce'est mal. I will attempt to improve my skill

48

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

ysb wrote:

gratuit smile

http://www.netfabb.com/download.php
c'est un des meilleurs 'reparateur" gratuit de stl... tres pratique pour "decouper" un stl en morceau facilement.. un must-have dans ta boite à outil..


Oui, moi aussi je le trouve bien Netfabb, merci.. :° )

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

49

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

ysb, didier,

Je travaille avec Solid Edge au travail. Si vous êtes un étudiant ou un enseignant, c'est gratuit.

Il est plus haut de gamme CAO.  Il fait de très bons fichiers STL.

https://www.plm.automation.siemens.com/ … nload.cfm?

Mark

SD2, glass bed, MK5 setup with E3D lite extruder
NX and Solid Edge CAD user
PI, Galileo, and arduino hacker
Code Monkey and Twitter user @burhop

50

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Encore un jour ou deux..... :° )


Priority Mail International Parcels
Customs clearance processing complete
May 14, 2013, 1:28 pm
FRANCE
International Parcels
Processed Through Sort Facility
May 14, 2013, 7:37 am
FRANCE
Processed Through Sort Facility
May 12, 2013, 10:59 am
ISC NEW YORK NY(USPS)
Arrived at Sort Facility
May 12, 2013, 9:42 am
ISC NEW YORK NY(USPS)
Electronic Shipping Info Received
May 11, 2013

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D