51

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

mark.burhop wrote:

ysb, didier,

Je travaille avec Solid Edge au travail. Si vous êtes un étudiant ou un enseignant, c'est gratuit.

Il est plus haut de gamme CAO.  Il fait de très bons fichiers STL.

https://www.plm.automation.siemens.com/ … nload.cfm?

Mark

dommage.. je suis ni etudiant ni enseignant hmm

52

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

J'aime dépeçage votre langue beautiful!  I love l'impression 3D. And I also love the metric system!

53

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

bienvenue aron

54 (edited by [email protected] 2013-05-15 14:47:10)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Hello Mark
Je vais essayer de telecharger ce logiciel....malgre que que ne sois pas etudiant.....(j ai la cinquantaine....)

Hello Fred
As tu recu ta machine aujourd hui????? On veut des photos !!!!lol

Hello Ysb
Comment vas tu? Bon je ne vais pas tarder a te redemander des conseils une fois ma becanne en place.....
D ci demain ou apres demain je recois mes derniers composant pour ma machine.... kool

Hello Aron,
Welcome on the "froggie's forum" !!!

55

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Hello Fred
As tu recu ta machine aujourd hui????? On veut des photos !!!!lol


Non, sniff sniff.... pas encore.... grrrr....

Bienvenue Aron

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

56

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Salut a tous.

J'ai recu ma solidoodle 3 y a deux mois deja. Le premier soir l'extruder s'est bouché, obligé de le demonter.

Apres l'avoir demonté j'ai pété le sensor de temperature.

Obligé d'en acheter un autre et depuis que je l'ai recu, lorsque je met mon extrudeur en chauffe, la temperature ne varie pas (toujours 40C) alors que lorsque je le touche il est brulant ... du coup impossible d'imprimer puisque le circuit est en securité (il crois qu'il est a 40C)

Donc apres trois mois d'attente et maintenant deux mois que j'ai l'imprimante je n'ai toujours pas reussi a imprimer quoi que ce soit.

je sai que ca sonne comme un relent de looser mais clairement ca l'est ... AU SECOURS !!!

Si un petit génie s'y connais assez, a skype et pourrais m'aider il aurait droit a mon eternel et inconditionnelle reconnaissance,

Mon I mail blouny at gmail point com

Merci par avance

Romain

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bonjour Bloon, bienvenu sur le forum francophone.

Conseil : Crée un post séparé pour ce probleme de type : panne chauffage extrudeur au secours...
Sinon ici on va etre surbooké et ton post va se noyer sur ce post plutot dédié a tout.

58

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Petite precision je n'ai pas voulu me remettre 150$ pour me faire renvoyer un extruder en entier alors j'ai juste commander en temperaure sensor sur ebay (en fait j'en ai recommandé 2) mais aucun ne semble marcher. Pourrais - ce venir de la ? Ou d'un parametrer de la carte mere ? ou du logiciel repetier ?

Si ca vient de la sonde est ce que quelqu'un aurai une astuce pour remplacer leur satané sonde sans avoir a recommander l'extruder en entier et surtout repayer 60$ de frais de port pour un truc qui pese a peine 50g.

Merci encore par avance

Romain

59

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Salut Didier malheuresement c'est le seul post en francais sad

60

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bonjour a tous,

ça fait plaisir de lire des lignes en français.... Je fini par avoir les yeux qui se croise avec tout ces post en Anglais qui malgré tout m'ont bien aidé.

Présentation:
Je vis en région parisienne et j'ai reçu ma Solidoodle 2 fin octobre 2012 (je l'avais commandé en Aout 2012).

Hors mis un problème avec l'extrudeur (en plastique transparent) dès la réception de l'imprimante, Je n'ai pour le moment eu aucun pb.

Je me suis inscris sur le site Thingiverse pour le partage des Fichiers 3D.

A bientôt

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

61 (edited by [email protected] 2013-05-16 14:50:01)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bloom : JE t ai ouvert ton Topic séparé pour ton probleme dans "Section francophone : Vas y recopies la bas.

Bonjour 3D CC Bienvenu sur le fofo .... A priori tu as de l experience! Excellent Tu vas pouvoir nous conseiller....

62

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Suivi de colissimo a dit livraison aujoud'hui, mais non.... Grrrr... Alors demain matin j'éspère!

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

63

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

DesignerFred wrote:

Suivi de colissimo a dit livraison aujoud'hui, mais non.... Grrrr... Alors demain matin j'éspère!


Non non non, Solidoodle à mis le mauvais code postal.... Bloqué à Cavaillon... c'est la $£¤......

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

64 (edited by [email protected] 2013-05-18 12:03:35)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Appelles les ca va tres vite les rectifications d'erreurs, mais ils ne bossent pas le dimanche .... C est sympa comme region Cavaillon... Il y a d excellents melons....

65

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

arf..... c'est ballot hmm

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Alors Fred, ou en es tu de ton imprimante? Elle s'appelle "Désirée" !!!!! Elle fait un tour de France avant de te rejoindre? Tu es tombé sur une imprimante qui a envie de voir du pays.... J'espere que tu vas la recevoir bientot.

YSB, je commence à comprendre l'utilité de ton filtre coton a l entrée de la tete d extrusion.... Vais chercher un cylindre ouvert sur Thingiverse pour faire comme toi.... J'en ai marre de nettoyer le rouleau entraineur du filament avec une brosse a dent modifiée et imprégnée d acétone !!!!!
Il y a plein d'astuces a connaitre pour faire marcher parfaitement cette bécanne....

67 (edited by ysb 2013-05-20 14:39:55)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

ce n'est pas spécifique à cette imprimante...  tu as un lien pour le cylindre nettoyeur que j'ai déjà donné.. il te suffit de mettre un petit bout d’éponge autour de ton filament et de glisser le cylindre autour (http://www.thingiverse.com/thing:16483 ), l'avantage de celui la c'est que tu peux le mettre et l'enlever sans couper le filament

si ton rouleau entraineur 'bouffe' ton filament, c'est plutôt un problème de tension dans le 'bras presseur' ..serre lui la vis .. wink (le filtre c'est surtout pour empêcher les poussières de boucher la tete d'extrusion)

ou alors tu as un mauvais réglage de tes paramétrés dans slic3r.. tu essayes de passer ton filament plus vite qu'il n'arrive a le fondre et le sortir... d'ou le filament finit par ne plus pouvoir avancer... et la roue d'entrainement commence à tailler le filament.. vérifie ton paramètre de 'diamètre de filament' s'il correspond bien au diamètre précis réel de ton filament (prend 3-4 mesures au vernier sur 50cm de filament et fais la moyenne..) et/ou essaye de réduire le paramètre en dessous (extrusion multiplier)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Ah oui! Le diametre réel du filament !!!!! Effectivement il peut varier par bobine !
Alors la je suis a 1.67mm ou 1.68 mm partout. Il est relativement stable ... et j ai réglé a 1.75mm ... 0.08 soit presque un dixieme c est important ? De toute facon je vais le paramétrer a 1.68 mm.

Ok pour le cylindre ouvert et l éponge. Vais imprimer et installer ca rapidos...

Le "Bras-Presseur" : Alors lui je le surveille grave! Je m en mefie de ce systeme. Et il est tres sensible... Il faut trouver la pression parfaite du "barbotin" sur le rouleau entraineur. Et ca peut varier... Et effectivement lorsque ca bourre un peu le rouleau entraineur tourne sans entrainer le filament et le rappe faisant de la poussière d'ABS qui encrasse le systeme et le fait patiner.

En fait pour réaliser sans encombre mieux vaut un petit nettoyage et verif entre chaque objet :
- Passage d une brosse a dent adaptée sur le rouleau entraineur par sa fenetre avec un peu d acetone rapidos en faisant couler dans le vide...
- Verif par la meme occasion de la pression du "bras-presseur"
- Coup de vernier sur le fil au cas ou le chinois aurait changé le diametre en cours de fabrication....
- Evidemment nettoyage du lit a l acetone pour la bonne accroche....

De temps en temps la burette d'huile sur les axes et la vis de Z pour éviter de forcer....
J'ai oublié quelque chose?

69 (edited by [email protected] 2013-05-20 21:18:46)

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Mon "extrusion multiplier" est pré-réglé sur : .79 Penses tu qu il faut reduire? Mon fil est bien paramétré a 1.75 mm...
Le post-bulle conseille de le paramétrer entre .90 et 1.1
En fait pour les petits objets ca les fait tres bien.... Mais des que l objet est assez gros l'extrudeur a des "pannes" temporelles ... (on dirait qu il se bouche) Meme apres avoir bien nettoyé, bien verifié tout avant le démarrage ... (reglages : T° extruder: 205° / T°lit :105°)

70

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

ça ressemble à un 'bouchage' partielle ton histoire... j'avais le même problème .... ça marchait bien avec des couches de 0.2mm mais des que je voulais passais en 0.3, je bouffais mon filament car ça ne srotait pas assez vite...

ça a finit par démontage de la buse (chaude... sinon ça marche pas..) et nettoyage en règle pour enlever le restant de plastique le plus gros  er une nuit dans l'acetone pour enlever les residus..

je paris que si tu ralentis l’impression de 50%, même tes grosses pièces vont passer...

71

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bonjour,


Je suis content de voir une section francophone.
Je comprend l'anglais mais parler sa langue maternelle est toujours plus agréable :-)
Je suis de Belgique et j'ai une S3 depuis 2 semaines.
J'ai encore quelques problèmes pour garder mes objets collés au plateau. Je cherche toujours ma température idéale.
Pour le moment je ne travaille qu'avec de l'ABS mais j'ai acheté un filament de bois pour essayer.
Par contre je ne suis pas encore content de la qualité des pièces que j'imprime. Je trouve que les couches sont trop visible. J'aimerai les affiner. Savez vous sur quel paramètre je pourrai jouer ?

Bonne journée,

Mikhaël

72

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

bonjour mikael.. il faudrait que tu fasses ton propre fil de discussion... ici çà devient un peu le foutoir wink

73

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Enfin.... Mon SD2 est la.. et premières pièces sorte ok... sans pré réglages :0)

Met des photos bientôt...

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Salut Mikhael, Bienvenu sur le forum. Je t ai ouvert un poste séparé pour la qualité des pieces.

Salut FRed : On attend les photos avec impatience! Et les premieres pieces.

YSB: Apres nettoyage et re-reglage ca a l'air bon... Il me fait ca nickel. Comme Mickhael, mes pieces sont parfaites mais les bourelets evidemment sont la.... Acetone bouillie dans le Rice-Cooker quelques minutes et l objet se lisse bien.... JE nai trouvé que cette solution... Peut eetre YSB en a une autre : Le post "qualité des pieces est ouvert pour ca.

75

Re: French Speaking "Francophone" Solidoodle Corner

Bonjour tous le monde .

Cela fait plaisir de parler en français d'impression 3d .
j'ai une solidoodle v2 et je dois admettre que je galère un peu .
après avoir du rapidement changer mon polyimide et essayer un paquet de technique et réglage différent .
je n'arrive toujours pas a voir des pièces parfaite malgré les calibrations , j'ai beaucoup de "warping" :'(
mais je ne perd pas espoir en fouillant sur internet smile
pour le moment le seul moyen de sortir un minimum d'objet c'est avec un lit a 105°C

En tout cas merci pour vos aides je continue de fouiller ^^