51

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

oki oui j'ai une sd3 mais sa m'enpeche pas d'avoir de vielle coutures sur un poing américain ou un bouda avec plusieurs nichons. mais bon j'utilise matter  comme trancheur j'ai pas encore test slicer sur le nouveau logiciel.

52

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

Te plaint pas si tu voyait ce que ça peut donner avec un système bowden ! wink

53

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

ba c'est le meme principe non ?

54

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

Ah non, le filament parcour un tube PTFE entre le moteur d'extrusion et la tete, pendant ce trajet il accumule une certaine force qui est restituée plus tard, du coup il faut anticiper de la retraction afin d'éviter que le filament fasse un paquet de blobs.
http://i.imgur.com/v7ElGy9.jpg

55

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

sympa ton imprimante

56 (edited by mcbride19 2014-10-12 09:29:44)

Re: Un logiciel d'impression interressant : Matter Control

Ouaip j'avoue que je l'aime bien, la solidoodle m'a permis de bien me lancer et me perfectionner dans l'impression 3D, mais je reconnais que je n'utilise plus que la rostock max maintenant, outre la taille d'impression(280*280*350) qui est trés grande, la qualité est elle aussi au rendez-vous, sans comptez la vitesse, du coup je n'imprime jamais en dessous de 0,2 mm et trés souvent a 0,1mm. Et même dans ces tailles je vais plus vite que la SD2 en 0,3 mm. Qui plus est elle est abordable au niveau prix (770€/999$).

La contrepartie fut que j'ai mis un certain temps pour l'assembler(1 semaine a plein temps ou presque) et la mettre au point, et aussi pour trouver les bons paramètres. Bon, maintenant seemecnc fournit des parametres pour slic3r, du coup c'est plus facile pour les nouveaux possesseurs de cette machine.

Mais je ne renie pas la SD2, ça reste une sacré petite machine, pas chère, trés modifiable et toute prête aprés déballage.