1

Topic: Help Z pas constant

bonjours ^^
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseille pour trouver un problème de réglage sur le quel je me casse la tête sans succès.

Je m'explique quand j'imprime ma piece la premiere couche se mets bien et adhère bien et puis au fur et a mesure des couches le fil touche de moin en moin la piece.
Pour finir ma piece ne tient pas et ressemble a rien.

Je pence pas que ca vienne du tranchage car avant sa ne le faisais pas et j'ais pas changer de réglage.
Ca pourais venir du réglage du potentiomètre du moteur Z qui serai dérégler?? j'ai lut un tuto la dessus mais il montre pas pour ma carte mère donc je suis un peux bloquer...

Merci de votre aide

Post's attachments

1373572378225.jpg
1373572378225.jpg 35.81 kb, file has never been downloaded. 

1373572407290.jpg
1373572407290.jpg 29.46 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: Help Z pas constant

Verifie le calibrage de ton z... quand tu dis a ton lit de descendre de 100mm [En te servant de la commande manuel de deplacement de repetier-host]... le fait il bien? [Mesure la hauteur de deplacement avec un vernier ou n'importe quoi de precis]

3

Re: Help Z pas constant

Je viens de mesurer au pied a coulisse et donc a mon point 0 je suis a 0.50cm au pied et a z+10cm je suis au pied a coulisse a 10.43cm donc j'ai une différence de 0.07cm Maintenant j'ai essayer de rester le plus stable possible en prenant appuis pour ma mesure.
Jeux normal? erreur de precision?

4 (edited by ysb 2013-07-12 12:55:56)

Re: Help Z pas constant

ç 7mm de decalage.. c'est un peu trop.. tu doit etre dans les 2mm grand max.. donc peut etre revoir ta calibratiln de z...mais essaye de mettre un ventilo sur ta carte controlleur et relance un test d'impression.. les controleurs de moteurs ont tendance à provoquer des decalages quand ils chauffent trop..

5

Re: Help Z pas constant

C'est pas 7mm c'est 0.7mm. Par contre je dois calibrer mon extrudeuse parceque je viens de faire le test et elle rentre trop de fil, mais bon je me dit que quand elle sera réglée ca sera encore pire vu que j'ai déja pas asser de fil.
Demain, je vais tenter un démontage total et remonter voir si tout est ok

6

Re: Help Z pas constant

parce que tu n'as pas fait les calibrages de tetes ?

Il faut commencer par ça avant tout, calibrer l'apport de fil et l'extrusion ensuite avec un cube de calibrage.

7

Re: Help Z pas constant

J'avais pas oser la qualibrer car il faut charger un logiciel dans arduino et la transferer sur la SD mais le programme porte le nom sd2 et pas SD3 et j'avais peur de corompre ma carte mère ou quoi...

8 (edited by adrian 2013-07-13 13:23:31)

Re: Help Z pas constant

calibration can all be done from EEPROM - no need to firmware flash at all.

For Autotune PID:

M301 <your P, I and D values>
M500

For Steps on Extruder:
M92 <steps per unit>
M500

M301 enters the PID settings, and M92 enters the steps per unit. M500 saves the EEPROM - no need to adjust firmware.

Pardon my use of English once again! smile

9

Re: Help Z pas constant

Dans repetier host, tu peux aussi acceder aux valeurs de calibration de l'eeprom par les menus. Pas besoin de flasher le firmware ou de t'embeter avec les commandes m.xxx du gcode

10

Re: Help Z pas constant

tu trouveras là les tutos en français :
http://www.soliforum.com/topic/2715/tutoriaux-fr/
Sinon a quoi ça sert que ducros y se decarcasse ... wink
Comme le dit YSB  il n'y a pas besoin de toucher a
autre chose que repetier host pour entrer les infos dans le firmware et ça ne représente aucuns risques.

11

Re: Help Z pas constant

Ben en fet j'aurais voulu régler le débit d'entée de fil par arduino et la sortie avec le coéficent dans repetier.
Sauf que avec arduino j'arrive pas a transferer le nouveau programme même si j'ai trouver le bon et que j'ai bien installer sangino avec hmm

Message erreur arduino:

Binary sketch size: 49224 bytes (of a 63488 byte maximum)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail