1 (edited by mcbride19 2013-06-16 06:26:24)

Topic: Tutoriaux Fr

Il y a effectivement pas mal de tutoriaux pour la Solidoodle.
Alors voila l'idée, elle n'est pas innovante mais je pense que ce serait bien pour que tout nouveau venus sache où trouver les infos essentielles.

Faire un thread tutoriaux et y placer les dit tutoriaux, je serais partisans de ceux qui sont avec texte et images(ils peuvent etre imprimer et c'est encore ce que l'on a fait de mieux), mais en y laissant aussi ceux en vidéos à titre complémentaire(malgré tout une video c'est trés parlant).

ça donnerait en plus la possibilité de traduires certains afin de les rendre accessibles à tous et aider à la démocratisation de la machine et l'augmentation ce cette communauté !

Donc pour résumer un regroupement dans le même thread de tous les tutoriaux qui vont biens, ceux pour la machine et ceux pour les softwares(YSB a déja fournis un sacré bon nombres d'infos utiles et même essentielles) !
Y placer aussi les super trucs et astuces qui vont bien et qui rendent l'impression encore plus sympa .....

Nous ne sommes hélas pas tous anglophones et pour certains cela reste trés compliqué surtout avec les traductions Google qui ne veulent rien dire !
Bien sur je serais partant pour la traduction de certains (a temps perdu ça peut avancer relativement vite)


Qu'en pensez vous ????

2

Re: Tutoriaux Fr

smile smile smile


Super idée

3 (edited by [email protected] 2013-06-07 10:17:33)

Re: Tutoriaux Fr

L'idée et bonne bien sur. Le seul probleme et que nous n avons qu une rubrique et des sujets dans la rubrique. Ce qui va sérieusement restreindre le développement.
De plus nous n avons pas a ma connaissance de membre moderateur (francophone) pour organiser ce forum de facon coherante. Il faudra en premier temps regler cela avec Solidoodle.
Ensuite je pense aussi qu il faut ensemble decider d un plan intelligent d organisation de forum afin qu un grand nombre de francophones y viennent. Et la si nous sommes dynamique il est aisé en ce moment de devenir leader sur les imprimante 3D en francophonie en matiere d info de doc sur le hard et le soft.... Les autres forums sont tres pauvres.....

4 (edited by mcbride19 2013-06-07 11:43:38)

Re: Tutoriaux Fr

en attendant je vais tâcher de commencer à traduire les tutos de chez solidoodle, ensuite je les contacterais pour obtenir leur autorisation de  diffuser les traductions  sur le forum, on pourra toujours organiser par la suite, je pense que le plus pressé est de mettre a disponibilité le max d'informations en français. wink

5 (edited by [email protected] 2013-06-07 11:28:47)

Re: Tutoriaux Fr

Oui.
Il y en a un paquet d interressants a traduire !
Faudrait se partager le taf... Ca en fait du taf tout ca.... YSB en a deja fait beaucoup.
Au niveau moderation pour ce travail la je pense qu il faudrait ouvrir un nouveau Fil carrement avec les modos de solidoodle intitulé : Tutoriaux Francophones.
Et leur demander de nommer 3 ou 4 moderateurs francophones (ceux qui veulent l etre ...)afin qu on puisse organiser bien et virer le flood des post serieux.

6

Re: Tutoriaux Fr

Ma foi ça ne me fait pas peur mais c'est vrai que si on peut se mettre à plusieurs ça ne sera pas plus mal.
Ce week end je vais tacher de commencer par un tuto sur les software pour voir un peu l'ampleur de la tache. wink

7

Re: Tutoriaux Fr

[email protected] wrote:

L'idée et bonne bien sur. Le seul probleme et que nous n avons qu une rubrique et des sujets dans la rubrique. Ce qui va sérieusement restreindre le développement.
De plus nous n avons pas a ma connaissance de membre moderateur (francophone) pour organiser ce forum de facon coherante. Il faudra en premier temps regler cela avec Solidoodle.
Ensuite je pense aussi qu il faut ensemble decider d un plan intelligent d organisation de forum afin qu un grand nombre de francophones y viennent. Et la si nous sommes dynamique il est aisé en ce moment de devenir leader sur les imprimante 3D en francophonie en matiere d info de doc sur le hard et le soft.... Les autres forums sont tres pauvres.....

non pas avec solidoodle mais avec Brad.. le forum est independant de solidoodle...cela fait longtemps que le forum a depassé le stade de forum-pour-une-imprimante-unique

8

Re: Tutoriaux Fr

Merci de l'info, et bien je contacterais d'abord solidoodle(puisque c'est leurs tuto que je vais traduire en premier) ensuite on contactera Brad pour le reste.
L'essentiel est de faire avancer les choses et de donner le maximum d'aide au plus grand nombre, les détails se règlerons toujours wink

9

Re: Tutoriaux Fr

Aprés avoir regardé les tuto de chez solidoodle je me suis aperçu qu'ils sont dépassés.
Donc pour le moment il va falloir chercher les bons tutos (ceux de chez solidoodle tips par exemple) et fairre un choix drastique si on veut fournir de bonnes info et pas des trucs qui embrouille la tête des utilisateurs ....
Je vais donc essayer de traduire certains tuto de chez solidoodle tips cette semaine(si tout va bien) !

10 (edited by mcbride19 2013-06-13 18:08:16)

Re: Tutoriaux Fr

Bon voila j'ai terminé vite fait la traduction d'un tuto de chez solidoodle tips, celui expliquant le paramétrage du flux(setting the flow rate).
J'en ai fait un pdf afin qu'il soit accessible à tous.
Je ne suis pas anglo-saxon et je n'ai pas encore la machine je ne peut donc pas certifier à 100% ma traduction mais à vu de nez elle me parait correct.
Je précise que me ordinateurs sont protégé par Kaspersky version pro,et que je suis un professionnel de l'informatique donc mes fichiers sont clean.... cool

Bon alors  voila le fichier !!!

Post's attachments

Setting the Flow.pdf 772.57 kb, 139 downloads since 2013-06-13 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

11

Re: Tutoriaux Fr

+1

SD3 w/ mods:
Glass bed with QU-BD heat pad upgrade, threadless ballscrew w/ 8mm smooth rod, spectra line belt replacement, lawsy MK5 extruder, Lawsy replacement carriage, E3D hotend, Ramps 1.4 w/ reprap discount controller, DRV8825 drivers, 12v 30A PS, Acrylic case, Overkill Y-idlers, Filament alarm, Extruder fan + more.

12 (edited by mcbride19 2013-06-15 06:53:05)

Re: Tutoriaux Fr

Pour continuer et en attendant la prochaine traduction, voici les tutos fait par XAV83 du site Geekuino.fr
Je vous les fournis en Pdf, afin de leur assurer une pérénité et de pouvoir les imprimer.
Voici les 4 tutos expliquant le paramétrage de slic3r(un grand merci à YSB qui nous a donné le lien)

Post's attachments

Filament Settings.pdf 144.26 kb, 462 downloads since 2013-06-15 

Plater.pdf 112.32 kb, 148 downloads since 2013-06-15 

Print Settings.pdf 464.07 kb, 156 downloads since 2013-06-15 

Printer Settings.pdf 144.61 kb, 131 downloads since 2013-06-15 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

13

Re: Tutoriaux Fr

2 autres en plus, toujours réalisé par XAV83

Post's attachments

Matière de Support.pdf 129.16 kb, 121 downloads since 2013-06-15 

Pièce Creuse.pdf 174.8 kb, 133 downloads since 2013-06-15 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

14 (edited by mcbride19 2013-06-16 05:54:32)

Re: Tutoriaux Fr

Encore une traduction d'un tuto de chez solidoodle tips, en fait le complément de celui que j'avais déja fournis(setting the flow) et qui, a mon avis, contribue de façon essentielle à une bonne qualité d'impression !
Ce tuto est accompagné d'une vidéo, je ne veut pas encombrer le serveur du forum inutilement alors voici l'adresse pour la visionner, au besoin je peut la fournir en mp4(135 Mo) ou flv(35 Mo), par email à ceux qui m'en feront la demande.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ZGdMc2ebPo

Post's attachments

Extruder calibration fr.pdf 28.25 kb, 388 downloads since 2013-06-16 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

15

Re: Tutoriaux Fr

N'hésitez pas à donner des liens de tutos que vous voudriez voir traduits et qui pourraient s'avérer utiles à d'autres, je tacherais d'en faire la traduction.

16

Re: Tutoriaux Fr

Un énorme MERCI pour ses traductions trés utiles .
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

17

Re: Tutoriaux Fr

Pas de quoi , content de savoir que ça sert !!!

wink

18

Re: Tutoriaux Fr

Je confirme, c'est extra; je n'avais pas soupçonné les capacités de la machine.