gilles-e wrote:Ok je vois ce dont tu parle en fait cela n'a rien à voir avec le chariot, c'est le support de l'axe "Y" je crois. Tu as plusieurs solutions, tout dépend de tes accès à un tourneur.
Je ne me suis pas non plus super bien expliqué ;-) Entouré en rouge cela aurait été plus simple! En tout cas je ne connais pas de personne qui "tourne", malheureusement...
gilles-e wrote:1) tu commande un bout de PTFE ou d'acétal et tu fait usiner la pièce.
2) tu trouve ou tu bricole un support et tu met une bague bronze diamètre intérieur 8 mm tu trouve cela chez HPC (je ne te les recommande pas ils sont très cher) ou alors tu cherche sur le net bague bronze auto lubrifiante.
Donc la 1ère solution ne sera pas possible... donc ce sera la 2ème: une bague bronze ou "plastique"
gilles-e wrote:Si tu utilise du PTFE surtout tu ne lubrifie pas,
Merci beaucoup du conseil, je n'aurais pas forcément fais comme ça.
gilles-e wrote:il y a un lien sur le site francophone pour en acheter aux US.
Si j'ai d'autres idées je t'en parle, mais qui as t'il de cassé au juste?
Rien du tout! C'est juste que dans l'optique de faire quelques améliorations ce type de pièces pourrait m'intéresser!!!
gilles-e wrote:ERREUR DE MA PART cet un axe de 6 mm
Pas de soucis, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais quand j'ai mesuré j'ai presque été surpris que ce ne soit pas du 8mm!
Ok, merci pour les liens! Bon de toute façon je ne vais pas en prendre des milliers donc de toute façon je verrais avec les frais de port et surtout si je peux/dois prendre d'autres trucs au passage...
Il me reste notamment à trouver un "truc en plastique" qui corresponde au manchon noir. Je continue mes recherches.
Merci gilles-e
PS: merci aussi à tous ceux qui sont assez actifs sur cette partie francophone. Pour l'instant ce n'est pas trop mon cas mais je n'ai ma SD3 que depuis quelques temps (2semaines environ) et je passe beaucoup plus de temps à lire, essayer de régler/dompter la bête et j'en ai encore beaucoup à faire... surtout avec les modifs qui améliorent sensiblement la qualité des impressions! Bref, je vais y passer encore un peu de temps avant de pouvoir donner moi-même des conseils :-)
PS2: question de novice --> qu'est-ce que ça veut dire mk3, mk4, mk5... les chiffres je pense avoir saisi ;-) mais pas les mk?