1

Topic: Problème de décalage durant l'impression

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru le forum en cherchant une réponse à mon problème, je n'ai pas l'impression que quelqu'un soit déjà passé par là.
Je vous explique, ma SD4 fonctionnait parfaitement et, depuis quelques semaines, elle me fait beaucoup de misères. Surtout un décalage de la tête d'impression au fur et à mesure de l'impression. En gros, à chaque nouvelle couche la tête s'est décalée encore un peu plus!
Résultat, pièces inutilisables.
J'ai bien essayé de régler mes courroies comme dans la vidéo d'explication de calibrage mais rien a changé. J'ai essayé de tendre les courroies, de les détendre...
Savez-vous d'où cela peut venir?

Voici quelques photos de mes impressions pour vous montrer.

Merci d'avance pour votre aide!

Post's attachments

0176192f03d09cd09395cb59b0ca44694e06794d4f.jpg
0176192f03d09cd09395cb59b0ca44694e06794d4f.jpg 744.78 kb, file has never been downloaded. 

0177190f705a7f06cbf31a17f1f64e4b65c229084d.jpg
0177190f705a7f06cbf31a17f1f64e4b65c229084d.jpg 916.72 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: Problème de décalage durant l'impression

Je précise qu'une SD4 a la carte électronique ventilée, ce qui explique que je ne trouve pas de post ayant le même problème que moi...

3

Re: Problème de décalage durant l'impression

Bon il faut d'abordvérifier les courroies dentées, au cas où il manquerait des dents.

Il faut ausi vérifier à la main que les chariots se déplacent librement, sans de points de force.
Ensuite il faut vérifier les moteurs.

4

Re: Problème de décalage durant l'impression

Les courroies semblent parfaites, j'ai réglé plusieurs fois leur tension et l'alignement des chariots. L'ensemble bouge plutôt librement, en tout cas j'ai fait le mieux que j'ai pu.

Au niveau des moteurs, quelle vérification je peux faire? tension? usure?
Dernière chose, vous pensez que malgré la ventilation de la carte les SD4 peuvent avoir le même soucis de surchauffe? je commence à douter...

Merci beaucoup.

5 (edited by mcbride19 2015-01-13 14:33:27)

Re: Problème de décalage durant l'impression

Je ne pense pas même si, bien sur, tout est possible.

Je suis certains d'avoir déja vu ce cas sur le forum(anglais ou français je ne m'en rapelle plus).
vérifie donc le serrage des poulies qui entraine les courroies  ils se peut qu'une se soit déserrée !!

6

Re: Problème de décalage durant l'impression

Merci beaucoup.
Je vais regarder ça et je vais essayer de virer la paroie du coté gauche et ventiler la carte pendant une impression. Je n'ai rien à perdre et si le soucis vient de là, je percerai la paroie pour y installer un ventilo...

Suite au prochain épisode!

7

Re: Problème de décalage durant l'impression

Bon, mauvaise nouvelle, cela ne vient pas de la carte.
J'avais bon espoir en voyant un peu de poussière vers le ventilo, j'ai donc lancé une impression en enlevant la paroie gauche qui couvre la carte, elle était donc à l'air libre et j'ai toujours le même décalage, aucun changement, aucune amélioration...

Je suis donc un peu perdu, j'ai vérifié mes poulies, tout me semble nickel...
Une idée? Je suis à court...et c'est horrible comme sentiment d'avoir un truc comme une imprimante 3D mais ne pas pouvoir s'en servir car un petit détail l'empêche la moindre impression... sad

8

Re: Problème de décalage durant l'impression

J'ai beau me creuser les méninges, j'arrive pas a voir d'où cela peut venir.  sad

Dans un tel cas je te conseille vivement de contacter solidoodle, ils sauront surement t'aider !!!

9

Re: Problème de décalage durant l'impression

Je fais encore des essais (changement de PC, de version de Repetier, ...) et je les contacte avec tous ces éléments, ça les aidera à identifier le problème j'espère.

Merci beaucoup en tout cas mcbride !

10

Re: Problème de décalage durant l'impression

De rien...
encore désolé de ne pas avoir pu trouver une solution ! sad

PS: je ne pense pas que le software soit en cause, mais tu as raison d'essayer tout de même, plus tu leur donnera d'infos plus ils seront en mesure de cerner le problème.

11

Re: Problème de décalage durant l'impression

Bonne nouvelle, c'est revenu dans l'ordre.
Alors, mlaheureusement je ne suis pas sûr de la source du problème mais avant mon dernier essai j'ai :
Desseré toutes les vis des axes X et Y
Réglé correctement mes jeux et mes alignements
Resseré l'ensemble
Changé de PC
Tout désinstallé (drivers, repetier, ...)
Tout réinstallé
Et magie!

Alors les réglages des axes je les avais déjà fait plusieurs fois mais bon...peut-être qu'une vis était restée desserée quelque part par oubli.

J'espère que ça pourra en aider d'autre!
Maintenant il faut que je recalibre tout (ça m'avait pris des mois pour obtenir un bon réglage (flux, pas par millimètre etc...)
Mais au moins j'ai de nouveau une imprimante 3D, ça m'énervait beaucoup d'avoir autant d'argent prenant autant de place et de poussière sur un bureau!

Merci encore Mcbride, c'est grâce à tes conseils que j'ai décidé de tout revérifier une dernière fois!

12

Re: Problème de décalage durant l'impression

Pas de quoi.
L'essentiel est que ça fonctionne à nouveau, le reste n'est que détail. wink

13

Re: Problème de décalage durant l'impression

Je ne sais pas si tu as eu le même problème que moi, mais au pire cela pourra peut-être quelqu'un d'autre. J'ai eu ce problème à cause de... Autre chose que l'imprimante ! Ma bobine était en contacte des objets que j'avais derrière l'imprimante, elle pouvait toujours bouger, mais plus difficilement. Du coup lorsque la tête d'impression tirait sur le fil parfois la tête gagné du terrain, parfois la bobine...