1

Topic: Sclic print xyz

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde l'impression 3D.
j'ai acheté récemment un xyz printing.
j'aimerai augmenter la définition et la précision lors de la creation. ça semble jouable avec sclic.
Y a t'il un tuto en francais pour l'utiliser correctement avec la xyzprinting.

merci d'avance

2 (edited by mcbride19 2014-10-06 13:38:30)

Re: Sclic print xyz

Je ne connais pas cette imprimlante mais  a partir du moment ou elle peut imprimer , au moins jusqu'en 0,200 mm alors ils suffit de donner ce paramètre dans slic3 ou simplify 3d ou en core mattercontrol.
Partant du principe que plus tu imprime fin plus il est préférable de réduire les différentes vitesse.

3

Re: Sclic print xyz

Merci,Quand tu parles 0,2 c est la buse ou couche.
La printing a un nozzle de 0,4mm et peut faire des passages a 0,1 si j ai bien compris.
J ai teste slicr 1.2 ca semble pas mal. Faut utiliser la v1.2 sinon galere pour faire des rotations en x.

4 (edited by mcbride19 2014-10-07 05:57:39)

Re: Sclic print xyz

0,2 c'est la couche, d'aprés ce que j'ai vu ton imprimante permet aussi du 0,1 mm(toujours en couche) et ta buse semble etre de 0,4 mm

En fait le diametre de la buse ne joue pas trop sur l'eppaiseur d'impressio, mais sur la précision en x/y, malgré tout il est préférable de prendre une buse 0,35 voire 0,25 , cela permet un plus grande
précision et donc de meilleurs détails lors de l'impression. Les buse 0,4 ou 0,5 permettent essentiellement  d'imprimer plus vite.
C'est donc ce type de buses qu'il vaut mieux réserver pour l'impression  en 0,300 mm ou 0,400 mm.
Autre chose: certains logiciels le vérifie, mais il faut savoir que la hauteur de couche imprimé ne devrait jamais etre au-dela du diamétre de la buse.
Exemple, j'ai une buse de 0,3 mm de diametre donc ma plus haute epaisseur de couches sera 0,300 mm, a la limite 0,350 mm.

5

Re: Sclic print xyz

Merci pour les explications.
y a t'il une petite astuce pour eviter un elargissement de la 1ere couche. c'est du a la temperature du ban mais si on veut que ca tienne faut qu'il chauffe.
j'utilise de l'abs pour le moment avec le soft de la printing xyz pas moyen de changer cette valeur.

je vais regarder du cote de slirc.

6 (edited by mcbride19 2014-10-08 15:47:14)

Re: Sclic print xyz

essaie plutot(ou aussi) matter control.

l'elargissement de la premiere couche, n'est pas un probleme en soi, elle est surtout due au fait que cette couche doit etre un tout petit peu "écrasée" afin d'offrir un meilleur maintient de la piéce sur le lit et vu que l'on doit positionner la tête afin, justement, d'obtenir ce résultat, alors rien d'anormal; bien sur il ne faut pas, non plus ,que ce soit trop !

une autre indication ! lors d'une impression il est bon d'avoir une première couche un peu plus epaisse afin d'obtenir un meilleur maintient. pour une impression a 0,200 il faudra prevoir une première couche a 0,300 ou 0,350 !

7

Re: Sclic print xyz

ok
je vais essayer matter control je ne suis pas sure qu'il soit compatible avec la printing xyz.