1

Topic: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

Bonjour,
Après un changement de carte mère solidoodle 2 pour une sanguinololu 1.3a compatible, je ne parviens pas à installer le firmware.
Utilisation d'arduino022 et mlaws-solidoodle2-marlin-f4c71ae...

j'ai cette erreur :

avrdude: stk500_getsync (): pas de synchronisation: resp = 0x00
avrdude: stk500_disable (): erreur de protocole, attendez = 0x14, resp = 0x51

J'ai fait le reset sur la carte mère mais idem.

Si vous avez une idée, je sais plus quoi faire...

2 (edited by ysb 2014-09-22 12:19:15)

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

mmmm au pire, ça veut dire qu'il n'y a pas de bootloader sur la carte .. possible si elle vient de chez solidoodle, peut probable si elle vient d'ailleur...


ton kit arduino (022) est antique... tu es sur que le firmware va avec ?

ceci dit, le probleme est classique et veut simplement dire que le soft de flashage ne voit pas la carte..

tu as verifié que tu avais configuré la bonne carte, le bon port et la bonne vitesse de transmission dans le kit arduino ? (menu)

3

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

J'ai tout vérifié,port, vitesse de transmission... ce sont les bons éléments. J'ai réinstallé le même firmware sur l'ancienne carte défectueuse et ça marche nickel (sauf le fait qu'elle ne reconnait plus les thermistances). je suis un peu désabusé. Si c'est une histoire de bootloader, il est possible d'y remédier ???

4

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

desolé du retard.. j'ai ete malade comme un chien pendant toute la semaine... oui on peut remedier mais c'est un peu plus compliqué...

as tu essayé d'utiliser un IDE arduino un peu plus rescent ?( genre le dernier stable 1.0.6) ya pas de raison que l'ancien ne marche pas, mais quelquefois... il faut essayer..

5

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

Merci pour le retour, je viens tenter avec le dernier ardino... malheureusement même punition.
Y a t'il un autre moyen ??

6

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

Après un ultime essai avec le dernier arduino, ça a marché !!! ouf
Par contre, je ne sais pas pourquoi mes tentatives ultérieurs n'ont pas fonctionné, j'ai suivi la même procédure à chaque fois ???
j'ai simplement téléchargé et testé un arduino 1.05 d'une source différente, comme quoi...
Voici les liens au cas où...

http://www.mediafire.com/download/leatx … indows.zip

https://github.com/mlaws/solidoodle2-marlin

7

Re: Changement Sanguinololu >>> Problème installation firmware

mmmm... tu aurais pas plutot un probleme de cable usb ? ... ton machin ressemble à une panne aleatoire materiel plus que logiciel...

attention, certaines cartes controleur d'imprimante sont sensible aux longueurs de cable.. même dans les longeurs 'legales'

..
dernieres idées, tu avais beoin d'une librairie mise à jour qui etait inclus dans la version que tu as trouvé et pas dans les versions 'brutes'...