1

Topic: filaflex

salut tout le monde
qui a déjà imprimé avec du filaflex (filament élastique) sur solidoodle
qui peut me dire les réglages
merci d'avance amicalement christophe

2 (edited by 3D_CC_design 2014-04-14 14:21:05)

Re: filaflex

Bonjour
Tu trouveras déjà a cet endroit des informations importantes:

http://www.recreus.com/content/8-how-to … -filaflex-

Pour information je me suis acheté une bobine et j'ai eu le problème de fil qui ne rentre pas dans l'extrudeur. Dans un premier temps je vais devoir remplacer le système d'extrusion par un que l'on trouve sur thingiverse.

Donc un conseil si tu ne te sent pas de modifier ton imprimante il faut éviter le fil caoutchouc ou au moins le filaflex.

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

3

Re: filaflex

humm du coup le corp mk5 ne va pas? et pour la tige filter faudrais la changer pas une qui prend pas la chaleur comme une tige inox en gros c'est ca ?

4

Re: filaflex

ok merci de vos reponces

5

Re: filaflex

Salut à tous !
Moi j'ai commandé chez recreus leur extruder afin de la tester sur la SD4, même s'il faut tout de même modifier le système du ressort pour que le Filaflex ne s'écrase pas et puisse glisser sans problème.

Mais je rencontre un petit problème concernant la température de l'extruder qui ne monte plus à 200C.

J'avais lu que la Solidoodle a un mécanisme qui empêche que la température soit trop haute et qu'en "masquant" avec du Kapton Tape le thermo elle pouvait facilement monter à 200 voir plus.

Quelqu'un sait quelle est la manip à faire avec le Kapton tape pck tout ce que je réussi à faire est de chauffer l'extruder à 180...

Merci d'avance wink

6 (edited by mcbride19 2014-08-13 09:48:05)

Re: filaflex

il faut deplacer la thermistance pour qu'elle soit assez loin de l'element de chauffe et en plus l'entourer dans du kapton.
Mais ATTENTION il faut faire gaffe avec ce genre de manip car la tête risque de fondre si la température montre un peu trop haut.

7

Re: filaflex

Merci, je vais essayer en l'éloignant de la tête. J'espère que ca marchera, je vous tiendrai au courant !

8

Re: filaflex

Il faut aussi comprendre que l'on ne gagne pas des dizaines de degrés mais quelques uns seulement !