1

Topic: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème :

Jusqu'ici j'étais sous vista et pas de problème avec ma SD3. Suita à un passage sous Windows 8, plus rien ne fonctionne.

J'ai procédé aux différentes installations sans problème (y compris l'installation du port série en désactivant les signatures numériques) mais au moment de connecter sous repetier voilà le message :


"Erreur de com série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs"

Voilà .... si quelqu'un a eu le problème
.
Merci d'avance
Jérôme

2

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

La meilleure solution :
vire cette immonde M..de de Windows 8 et mets toi un seven ...
wink

3

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

Tu peux me croire : si j'avais eu le choix se serai resté avec mon ancien système d'exploitation (avec lequel je n'avais aucun souci) ....

Au passage j'ai mis une capture d'ecran avec le message d'erreur ainsi que le gestionnaire de périphérique ....

Post's attachments

pb_sd3.jpg
pb_sd3.jpg 288.18 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

4

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

Salut Jérôme,

J'ai eu lemême soucis que toi sous windows 8.1.
Je suis passé de problème à problème.

Mais tout problème a une solution.

Donc le premier soucis que j'ai eu est le port (COM3 par défaut n'était pas bon).

Pour règler cela: vas à droite de l'écran avec ta souris
- rechercher "device manager"
- cliquer sur "mettre à jour les pilotes de périphérique"
- puis dans l'onglet Ports (COM et LPT).

Une fois la iste de port ouverte tu dois clic droit sur le port concerné (moi c'était USB Serial Port (COM3) )

- cliquer sur " mettre à jour le pilote "
- puis  "rechercher un pilote sur mon ordinateur "
- "choisir une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- sélectionner le bon dans la liste (pour moi "USB serial port")
- faire suivant, et si tu as le message disant que c'est ok, tu dois redemarrer ton ordi.

La première fois ça n'a pas marché pour moi (2ième problème mais perso pour moi celui la) j'ai dufaire un clic droit sur le port à changer - propriété - paramètres du port - cliquer sur "avancé" et changer le numéro du port (j'ai mis COM12, je sais pas pourquoi).
Refaire toute l'étape du dessus,

- redémarrer Repetier Host
-Réglages imprimantes et pour la donnée "port" mettre le nouveau "COM" (pour moi COM12) et bien mettre la vitesse sur 250000.

Ensuite le soucis suivant (encore un, je l'aime ma Solidoodle) a été que Slic3r ne marchait pas (j'ai réinstallé re-re-re fait tout mais rien à faire) donc une fois un modèle chargé dans l'onglet "trancheur" sélectionné "Skeinforge".

J'utilse encore les paramètres par défaut, mais ca marche (c'est déjà pas mal) ^^

Reste le Warping, le calibrage z etc etc.

J'espère t'avoir aidé

Et au passage mcbride19 merci pour tout tes posts, et tes astuces. (Je suis nouveau sur le forum et tu m'as bien aidé)

5 (edited by mcbride19 2014-01-22 19:00:08)

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

@ Jerôme
Je confirme pour la vitesse du port la tienne est trop basse !

@ Asdesas

Pas de quoi c'était fait pour wink

6

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

Yessssssssss ! ça remarche merci beaucoup !

Jérôme

7

Re: Probleme de port série - SD3 / Windows 8

Les gars merci beaucoup pour cette discussion, c'est la seule qui m'a permis de communiquer avec mon imprimante.

par contre, la carte n'apparait jamais avec le nom du port dans le gestionnaire de périphérique (ça reste USP port (COM12))

Ensuite , pour jérome j'ai eu le même problème que toi avec une erreur de com série avec repetier host et ça a marché niquel quand j'ai remis la vitesse à 115400 (et pas 250000).

merci à tous en tout cas!!