1

Topic: PLA blanc PLA or

Bonjour savez-vous quel est la difference entre ces 2 pla,

car le or imprime à la perfection en 0.1 sur mon cube test perso j'obtient 2.00cm pas plus pas moins.

Le pla blanc c'est autre chose on dirais de la cole a bois, qui soit en passant par les reglages slicer passe du tout liquide, au very very very fin limite invisible, voir au rien du tout car monsieur veux meme pas fondre.

(Fort énervé cause de biture au rouge)

je met un abs rouge qui marchais hyper bien mais moins bien que le pla or et mieux que l'abs vert ben voila que ce couillon
il me fait mes cube de test en cube fragil et friable par couche comme si les couche de abs n'avais pas coller.

une idée? la couleur joue t'elle un role important dans la fusion?

merci et passé de bonne fete

Re: PLA blanc PLA or

Tu es a jeun la tu es sur?

3

Re: PLA blanc PLA or

oui didier

4 (edited by mcbride19 2013-12-26 14:55:26)

Re: PLA blanc PLA or

dans la teinte or il est fort probable qu'il y est des particules de metal donnant cette couleur(surement du laiton), ceci explique peut-etre cela . wink

5 (edited by alucard 2013-12-26 10:16:52)

Re: PLA blanc PLA or

humm donc cela expliquerais que l'orsque j'ai utiliser ma buse de 0.25 celle-ci à boucher  alor que j'ai fait presque 95% de ma bobine sans ennuis avec la 0.4  au reglage d'une 0.1 qualité parfaite  sauf ppour les pas de vis

6

Re: PLA blanc PLA or

par contre dans le pla blanc il y a rien donc pk ca marche mal  mister et boule de guuummmm

7

Re: PLA blanc PLA or

A mon avis ce doit etre juste une question de réglage,  j'ai eu aussi des problèmes au début avec le PLA et aprés quelques impressions de test et quelques réglages tout est rentré dans l'ordre, mais c'est vrai que l'ABS pose un tout petit peu moins de problèmes...

8

Re: PLA blanc PLA or

ba si faut tout rechanger a chaque coup que on change de couleur de pla sa crain

9

Re: PLA blanc PLA or

Non, bie evidemment mais il peut y avoir quelques variations et tu apprendra vite à les maitriser, franchement demande à tous les autres utilisateurs qui font les 2 matériaux et ils te le confirmeront.
Avec l'expérience on sait trés vite ce qu'il faut modifier et ce n'est plus une veritable contrainte .

wink

10

Re: PLA blanc PLA or

ba c'est sur que il y a une net difference entre le pla et l'abs, mais les caracteristique ne sont pas les mêmes, sauf que moi c'est entre 2 pla enfin bon vais devoir faire avec.

11

Re: PLA blanc PLA or

Il peut aussi y avoir des variations sur le même matériaux en fonction de sa provenance, d'ou l'interet de savoir adapter les reglages en fonction des résultats.

wink

12

Re: PLA blanc PLA or

ba meme provenance emotion tech le magasins de didier la j'imprime en 0.1 c'est parfait avec le pla or
le blanc je peux continuer de me touché veux pas la sale bete la, en plus il se coupe tout seul fin il est bizard quand il fond il ressemble a de la colle a bois.

13

Re: PLA blanc PLA or

il faut aussi penser à l'eventualité d'etre tombé sur un filament de mauvaise qualité ! sad