1 (edited by mcbride19 2013-12-09 11:51:42)

Topic: Nouvelle imprimante ?

bientôt , peut-etre , un nouveau type d'imprimante 3D:

http://www.appropedia.org/Open-source_metal_3-D_printer

un article français à ce propos:

http://www.generation-nt.com/revolution … 22452.html

2 (edited by gilles-e 2013-12-09 17:23:32)

Re: Nouvelle imprimante ?

Et bien je pense que nous allons attendre un peu smile

3 (edited by alucard 2013-12-11 10:18:50)

Re: Nouvelle imprimante ?

pas con mais pour ceux qui savent souder certain doivent rigoler mais bon l'idée n'est pas bete mais faut maitrisé la soudure de a a z ok pour l'arc mais le reste sur du soudage alu ou inox faudra pas chercher et meme si il trouve pour les autre metaux un truc simple une bouteille de 160 litre d'argon pure (400 euro) voila j'ai mis le frein a tout le monde lol

4 (edited by mcbride19 2013-12-11 10:35:18)

Re: Nouvelle imprimante ?

Le gars est en train de travailler sur ces détails , sachant qu'il fait parti du MIT je ne doute pas un instant qu'il réussisse a trouver le moyen de simplifier.
D'ailleurs il est bien dit que pour le moment ce sera plus réservé à de petites entreprises, ne serait-ce que par les précautions et sécurités a prendre.

5

Re: Nouvelle imprimante ?

lol mon pauvre si tu savais les entreprises, j'ai travailler dans une entreprise qui fesait des cadres pour les musées notament le louvre question securité ils peuvent repasser , faire des epissures dans un tube de gaz plastique lambda pour y greffer 4 autre tubes de gaz relier à des chalumaux le tout colmater avec du scotsh brun d'expedition de colis pour chauffer un moule a baguette eux oui les entreprise c'est plus sur ta dit ? non mais oui je suis d'acord avec toi par contre c'est pas un particulier qui pourra s'acheter ca c'est claire et net même si ilen a l'utilité faut vraiment bien maitriser la bete et la les bavure pour les rectifier a la disqueuse quand c'est bien dedant tu poura pas alor j'imagine deja pas mal de gens prendre des action dans les lime ^^

6

Re: Nouvelle imprimante ?

Ma foi comme toute nouveau produit il faudra un certain temps pour que cela soit vraiment à la portée d'un grand nombre et ce en toute sécurité, mais je ne doute pas que ce soit les prémices de l'impression 3D du métal, certes la technologie employée reste dangereuse et pas forcement à la portée de tout un chacun mais dans un futur pas si loin que ça il est fort probable que nous soyons les premiers à faire des impressions métallique.
wink

7

Re: Nouvelle imprimante ?

tkt pas pour ca je guette aussi