1

Topic: Salut les francophones

Je compte bientôt commander une SD3 et je me demandai si en même temps je devais acheter quelque pièces de rechanges, genre des courroies ou une tete d'extrusion d'avance ?

Ou alors c'est du solide et normalement sa tournera avec les pièces d'origine un bout de temps ? smile


Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci ++

2

Re: Salut les francophones

Salut et bienvenue !

Ma foi, tu pourrait prendre des tetes Jhead et imprimer le support Lawsy afin de les mettre , le support de tete d'origine étant............. disons simplement, et pour etre poli, qu'il n'est pas terrible.
C'est la seule piece qui soit vraiment sensible.

3 (edited by ptipierre 2013-12-03 18:48:41)

Re: Salut les francophones

Merci

J'ai trouvé sa en lisant  ( je peux pas poster de lien ), sur le site de reprapworld, le kit J Head Compatible Hot End Set 1.75MM


En gros la résistance va dans le gros trous sur la buse en laiton ( c'est bien du laiton ? ), ensuite sa se visse dans la pièce en PEEK qui isole thermiquement la buse du reste de l'imprimante si j'ai bien compris ?

La buse est en 0.5 je prend aussi une 0.35 je suppose, ou 2 peut être ?

Je me demandais aussi au niveau mecanique, c'est standard ou c'est que de l'US ( ANSI ou ISO ) ?

désolé si je pose plein de questions, j'ai perdu 6 mois a attendre une Makibox, du coup je préfère anticiper pour pas perdre plus de temps smile

4

Re: Salut les francophones

C'est ça , tu peut aussi  la trouver en piéces détachées chez le même marchand, je recommande d'ailleurs cette boutique chez laquelle je me sers souvent. wink
Pour le choix entre 0,35 et 0,50 c'est simple, plus la buse est grosse moins elle imprimez de détail mais plus elle imprime vite.
Pour ma part je préfère le 0,35 ça permet d'imprimer le max de détails que l'imprimante est capable de produire !
Je ne saurais te dire exactement mais je peut dire qu'il y a beaucoup de piéces qui sont typique USA.
tu n'as pas a etre désolé il vaut mieux en poser avant plutot qu'aprés  ça évite certains désagréments et puis on est là pour ça !
wink