26 (edited by [email protected] 2013-12-04 16:43:15)

Re: Tete chauffante

Le moteur ce n est pas un Nema 17.... J ai essayé avec un Nema 17... mom... Ce n est pas le meme! Ca marche pas! ca doit etre un 14 alors....
Il n y a un seul modele standart de N14 ? il n y en a pas de differents? Celui de la SD est standart? Si quelqu un connait la réponse....
Je voudrais Comme Alucar Tester mon dissipateur inox de E3D avec du nylon et pour ce faire monter une tete differente et complete....

Perso je suis super content de la E3D : pas un bourrage... Ca chauffe pas.. le dissipateur alu est toujours touchable avec un doigt sans se bruler...(il est enorme!) Le ventilo marche nickel et fait bien son travail... Elle est plus longue...On doit perdre un bon centimetre en hauteur. Une vrai merveille comparee a l originale avec son peek qui fond et son puzzle infernal... J y ai passé 3 bobines de ABS et pas un probleme..... J ai testé a 250° pendant une heure... ca fait rien fondre...

Maintenant je voudrais tester mon dissipateur inox E3D pour le nylon....

PS: Apres etre passé chez e motion tech pour trouver ce moteur....je disais donc des betises.... la Norme "Nema"  : 17 ou 14 est la distance entre l axe du moteur et les trous de fixations donc le moteur est un Nema 17 :  il en existe plusieurs modeles.... Plus ou moins gros... et chacun a priori est a parametrer de façon differente...

27 (edited by gilles-e 2013-12-04 17:47:18)

Re: Tete chauffante

Pour les moteurs, celui de l'extruder d'origine est un NEMA 17, celui du chariot un NEMA 14.
La norme NEMA est une norme Américaine, elle donne la dimension sur plat de la bride du moteur en (inchs X10)

NEMA 8 = 0.8 pouces
NEMA 11= 1.1 pouces
NEMA 14= 1.4 pouces et ainsi de suite.

Re: Tete chauffante

Merci gilles de ces éclaircissements.
Donc pour changer le moteur de l extrudeur, il faut un Nema 17.
Les Nema 17 fonctionnent ils tous sur le meme parametrage? Connais tu une boite en France qui vende le meme moteur que celui de notre extrudeur sans avoir a parametrer quoi que ce soit?

29

Re: Tete chauffante

Je regarde si j'en ai un en trop, sinon ce sont des PAP bipolaires (4 fils 2 bobines) mais je n'ai aucune idée sur leur tension d'alimentation ni l'intensité.
Autrement le nombre de pas par tour est souvent de 200 pas entiers et la gestion des micro pas se fait par le logiciel donc rien à modifier. Hormis cette question de tension il n'existe pas d'incompatibilité rédhibitoire entre les moteurs, tu peut te baser sur leur longueur pour (évaluer) leur puissance.
Tu trouves cela chez, Conrad, Gotronic, RS composants, E-motion, Lextronic et autres.

Mais je regarde dans mes tiroirs.

A+

Gilles

Re: Tete chauffante

Oui je suis passé chez e motion tout a l heure ils ont des nema17 mais plus longs.... Ils n en avaient plus de courts....

31

Re: Tete chauffante

Désolé Didier je n'ai qu'un NEMA 14 et des monstres.