1

Topic: Creator simplify3d

Je viens de jeter un oeil a la demo de ce software et aprés m'etre informer auprès de ses créateurs il est parfaitement  compatible avec la solidoodle(et bien d'autres).

Il possède des fonctions ,entre autre pour les supports, qui me semblent trés interressantes et globalement il m'a l'air bien conçu. Allez regardez la vidéo !

il coute 125 $ ce qui me semble raisonnable, je l'aurais bien acheté mais ma femme pourrait ne pas apprécier la dépense.(1200 $ sont partis sur la nouvelle imprimante alors on va attendre un peu).

2 (edited by mcbride19 2013-09-21 14:26:28)

Re: Creator simplify3d

Bon et bien j'ai eu une version de ce soft, je l'ai testé et ...

Même si ils le vendent en tant que version commerciale ce logiciel est une beta voire Alpha version à mes yeux, certes il y a de bonnes idées mais c'est brouillon, ils faut faire moultes manip pour parvenir à un resultats.
Je l'ai testé sur la Rostock max car les paramètres, pour cette imprimantes, sont intégrés mais il fonctionne aussi avec la solidoodle. Quoi qu'il en soit les problèmes ne viennent pas du type d'imprimantes utilisé mais directement en interne du logiciel.
Le seul bon point est la possibilité de disposer manuellement des supports, sur ce point l'idée est excellente, mais la previsualisation, la gestion de l'impression, la gestion de l'imprimante et la manipulation des objets reste trés brouillonne, qui plus est il y a des bug graphiques innacceptables pour un tel prix(je rappelle 125 $). Les uspports osnyt interressants mais trop peu paramétrables, du coup impossibles(pour certains) de les décoller de la pièces aprés refroidissement, du coup avec le cutter on abime tout et le réultats est atroce.
Si certains sont interressés, soyez patient , on peut espérer que les créateurs du soft auront a coeur de corriger rapidement tous ces défauts, pour l'instant le prix du soft n'est pas adaptés à la piètre qualité de la programmation de ce logiciel !