1 (edited by gilles-e 2013-09-02 12:44:59)

Topic: Si nous regroupions nos sujets?

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum Francophone, du moins je le pense. Si avant que cela soit le "bazar" pour chercher et trouver une réponse nous pensions à regrouper nos "idées et thèmes" dans des rubriques classées tout en laissant s'exprimer les extras de tout un chacun.

Mon idée est que tout nouveau et même "ancien" sache ou aller chercher l'info et s'il ne la trouve pas qu'il pose la question dans le sujet adéquat.

L'idéal est d'avoir un modérateur, mais personne ni moi même souhaitons le faire (à moins que pour les autres) c'est du temps donc du travail, alors soyons tous des modérateurs et demandons par MP à chacun de déplacer au fur et mesure ces réponses (à moins qu'il le fasse lui même dans le sujet adéquat), puis de les effacer du "topic initial celui ci une fois vide nous le supprimerions via l'administrateur du site".

Pour ma part je suis prêt à regrouper mes commentaires petit à petit, l'un d'entre nous à ouvert un sujet sur les lieux d'approvisionnement, peu de personnes l'ont amendé ? pourtant l'idée est excellente.

Alors si vous êtes d'accord nous pourrions procéder en ("logique floue" c'est à dire on commencer et affiner)

Par contre je suis certain d'une chose pardonnez moi, mais nous partons vers le Bazar incontrôlé si nous ne nous organisons pas.


Gilles

Merci de vos commentaires ce n'est qu'une idée, je suis en mesure de comprendre qu'elle ne convienne pas, SVP on ne répond que sur ce sujet histoire de commencer. Je le répète je ne souhaite rien modérer, je propose simplement.

2

Re: Si nous regroupions nos sujets?

Tout a fait d'accord.
Il faudrait, en amont, créer des sous rubriques, 2 ou 3 au moins, afin de ranger les threads.
Commençons donc par nous mettre d'accord sur les sous rubriques à mettre en place et ensuite demandons a un admin si il est possible qu'elles soient rajoutées .

wink

3

Re: Si nous regroupions nos sujets?

+1

Y a fair un mirroir des rubrique anglaise...

4 (edited by mcbride19 2013-09-03 09:11:42)

Re: Si nous regroupions nos sujets?

Les rubriques anglo-saxonnes sont trés nombreuse, peut-etre n'avons nous pas besoin d'autant de rubriques.
De mon coté je voyais au moins ces rubriques là:
- Matos
- Software
- problèmes/pannes
- Améliorations

5

Re: Si nous regroupions nos sujets?

Salut à tous,

@mcbride19 ton idée me convient parfaitement, pour @sigiel c'est également bon, mais le panel Anglais ou US est vraiment très important et nous n'avons pas encore leur expérience hormis les Canadiens , nous pourrons toujours pointer des liens vers leur sujets et les commenter.

Je regarde cet AM pour voir si l'on peut faire simplement.

6

Re: Si nous regroupions nos sujets?

Tout a fait, avec trop de rubriques je crains fort que l'on s'y perde plutôt que de s'y retrouver. wink

7

Re: Si nous regroupions nos sujets?

J'ai une question stupid? Ya une section autre que francaise? Autre que l'anglaise?
Ou alors le site reconnait que je suis en france et ne me propose pas les autre section etrangere?

8

Re: Si nous regroupions nos sujets?

Tu peut essayer des vpn etranger pour vérifier mais en fait, non le forum ne fait pas de distinguo du pays, il propose juste 2 section : une anglaise et l'autre française.