1

Topic: Décalage impression

Bonjour,

Ayant acquis une solidoodle 3 il y a maintenant quelques jours, j'ai eu beaucoup de mal pour mes premières impressions.

Déjà au début j'ai eu des problèmes de température (au niveau de l'extrudeur et du lit)

Ceci étant régler (je met 220° pour l'extrudeur et 120° pour le lit, quand j'utilise de l'ABS)

J'ai ensuite eu des problèmes pour calibrer les différents axes, maintenant sur chaque extrémités de la plaque je peux passer une carte de visite (donc environ 1mm)

Maintenant mon problème (qui m'embete assez) c'est que lors d'une impression, au bout de plusieurs couches, l'impression se décale... et donc la pièce est fichue vu qu'au lieu que les couches se superpose, là elle se superpose mais en se décalant petit à petit.

J'espère que vous pourrez m'aider !!!!

Merci d'avance

2

Re: Décalage impression

Bonjour Paul,

Je t'invite à lire les autres topics de la section, il y a déjà la réponse à la plupart de tes questions.

Pour ton problème de décalage, c'est probablement ta carte qui chauffe trop.
Essaye de la maintenir plus froide avec un ventilateur.
Pour tes premiers essais, ça peut être un simple ventilateur externe dirigé vers ta carte (à l'arrière de la SD).

En ce qui concerne ta température, c'est trop élevé.
Il ne faut pas dépasser 100°C pour le plateau et 210°C pour l'extrudeur.
Par contre il est fortement conseillé de caréner ta SD.
Avec du PVC tu n'aura pas d'attaque du à l'acétone.

3 (edited by paul.boisse45 2013-07-04 08:19:28)

Re: Décalage impression

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai trouvé le problème !

Enfaite il s'agissait du petit boulon de la vis pour tendre la courroie de l'axe "Y" qui avait du jeux... et enfaite la courroie ne faisait que de sauter et de bouger, donc c'est pour cela que mes impressions étaient décalées !!!

Comme ci-joint (c'est donc l'écrou qui va avec cette vis, on ne voit que la vis, l'écrou est derrière)

Petit problème du constructeur, j'ai donc coincé le boulon avec un petit bout de plastique et maintenant les impressions ne se décalent plus !

En tout cas merci pour tes conseils ! je vais essayer comme tu m'as dit !

Post's attachments

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg 81.67 kb, 1 downloads since 2013-07-04 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.