1

Topic: Boutiques piéces pour imprimantes 3d

Au vu d'une récente "épidémie" de pannes au niveau de la tête d'impression j'ai commencé à vouloir faire le tour du net (et du forum) pour trouver une tete en 1,75mm qui soit montable sur nos SD.
J'ai déja lu, bien sur, le thread :

http://www.soliforum.com/topic/2585/ext … l-complet/

et son lien annexe en anglais, mais la boutique demande 3 semaines de pre-order. Du coup j'ai voulu trouver une boutique(européenne) sur le web susceptible de vendre une bonne tete en 1,75 et disponible bien sur. J'ai donc pris le wiki de reprap où un bon nombre de liens vers des boutiques sont fournis mais rien de probant.

Quelqu'un aurait-il des liens, autres que ceux de reprap, pour des boutiques situées en Europe(DE, UK, BE, FR, IT et même la Suisse pourquoi pas) ?

2 (edited by gilles-e 2013-06-21 12:39:05)

Re: Boutiques piéces pour imprimantes 3d

Salut

Personnellement j'ai commandé chez QU-BD aux US, la tête n'est pas directement montable, mais facilement adaptable.
Par contre je ne sais pas ce qu'elle donne? il en existe surement d'autre mais je ne vois pas encore comment les adapter simplement (dont une Polonaise fort bien faite qui existe en 3 mm et 1.75 mm tout PTFE mais un peu usine à gaz pour monter le moteur).
Regarde le système de montage de leur tête double, je pense faire de même pour une simple (c'est une plaque alu avec encoches).
Je vais également essayer d'en profiter pour mettre deux douilles à billes et leurs supports liés entre eux par la plaque porte extrudeur.

En lieu et place de l'inox et du PEEK je me suis souvenu d'un super matériau que j'ai eu l'occasion d'utiliser à ces débuts, depuis le prix à baissé mais il est encore un peu couteux c'est le Macor une céramique usinable par des moyens conventionnels (pas de moules ou de frittage et de commandes en quantité) qui résiste à 800°C en continue et 1000°C en pointe un peu trop pour nous, mais qui avant tout ne transmet pas la chaleur ou quasiment pas (donc pas de risque de fusion du fil ou du reste en dehors de la buse), c'est surement une solution à voir.

Ci dessous images de la tête polonaise fil 1.75 diamètre extrudeur 0.25

Pour d'autres images me le dire.

Post's attachments

IMG_9418.jpg
IMG_9418.jpg 17.98 kb, file has never been downloaded. 

IMG_9419.jpg
IMG_9419.jpg 18.88 kb, file has never been downloaded. 

IMG_9420.jpg 20.32 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

3

Re: Boutiques piéces pour imprimantes 3d

sympa oui .
Hélas je viens de passer un bon moment sur le net et en dehors des boutiques données par le wiki rerap je n'ai rien trouvé d'autre, une galère....
C'est là qu'on voit que l'impression 3d n'est qu'au debut de sa démocratisation !

4 (edited by Anna75 2013-09-07 09:54:28)

Re: Boutiques piéces pour imprimantes 3d

Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais j'ai trouvé cette boutique :

http://www.3ddivision.nl/3dshop/index.p … ;id_lang=1

Elle est au Pays-bas.

Cependant j'ai remarqué que très peu de produits sont en stock (le revers de leur succès ? ou petit stock ?).
Je n'ai rien commandé chez eux alors je ne sais pas s'ils sont fiables pour l'expédition.

Bonne journée !  wink