1 (edited by mcbride19 2013-06-17 08:56:04)

Topic: Slic3r 0.9.10b est sorti

nouvelle version de slic3r:

http://slic3r.org/


Cette version consomme beaucoup moins de mémoire que les précédentes, et inclut une nouvelle fonctionnalité "essuyer" ainsi que d'un mode de vase en spirale.

2

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Haaaaaa genial.... big_smile

3 (edited by gilles-e 2013-06-17 10:09:51)

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Merci smile,

Je vais aller voir ça et surement l'essayer pour mes prochaines impressions.

4

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Pas de quoi mais j'ai juste transmis l'info.... wink
Je crois que l'option "essuyer" permettra d'eliminer les "blobs" lors de l'impression

5

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Il me semble que le rendu du G-code est réellement plus rapide.

6

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

aprés essais effectivement il est plus rapide. Pour la consommation mémoire c'est difficile à dire .
J'attends l'avis de YSB pour les autres fonction et surtout la fonction wipe(essuyer) qui me semble etre une méthode pour éviter les patés qui se forment sur les surfaces.

7

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Merci...

www.designerfred.fr      before: Solidoodle 2 + E3D v6 now: MeCreator II and OLO 3D

8

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

La fonction "wipe" semble avoir été crée pour un autre type d'extrudeur, mais je ne l'ai pas encore essayé.

9 (edited by ysb 2013-06-18 12:01:25)

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

c'est une fonction qui sert beaucoup pour les extrudeurs type 'bowden', c'est à dire avec le moteur deporté qui pousse le filament à travers un tube jusqu'a la tete d'extrusion (comme sur les imprimantes delta rostock)

ce type de systeme permet d'avoir une tete d'extrusion tres legere et donc de se deplacer plus vite.. par contre, la gestion de l'avance/recule du filament est plus problematique et provoque souvent de la 'bave' ... d'ou la fonction d'essuyage wink
mais ça peut aussi servir pour les filaments qui ont tendance à trop se 'detendre' quand ils sont extrudés à une temperature trop haute par exemple...

10 (edited by mcbride19 2013-06-18 12:13:21)

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

donc une fonction somme toute  plus ou moins utile dans notre cas. L'as-tu tester plus avant(slic3r pas la fonction) ?

11

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

pas encore... j'ai regardé la consommation memoire qui est clairement inferieur à la version precedente... et il y a aussi des chemins de deplacement qui sont mieux pensé aussi pour les couches peripheriques.. et surtout pour les petits details qui avaient tendance à faire n'importe quoi..

bref, ça vaut le coup... maintenant je veux faire un test de vitesse et comparer le gain...

12

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

OK je reste pendu a tes lèvres(façon de parler... wink )
Je viens juste d'avoir un mail de solidoodle me disant que ma commande devrait etre traitée vers le 20 juin, je ronge mon frein il me tarde de tester .....

13

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Effectivement cela n'apporte pas grand chose le "Wipe" après test pour ne pas dire rien, puisque ce n'est pas conçu pour ce genre d'extrudeurs, mais pour les "bowden" à mon avis cela gère la détente du fil  qui a tendance à vouloir encore avancer quand le moteur est à l'arrêt.

D'un autre côté 0.9.10b semble mieux gérer les contours de petits trous et détails, ils ont moins tendance à se boucher sur les fortes épaisseurs de pièces. Egalement vrai pour les ponts, ce me semble plus net (mais c'est subjectif).

mcbride19: Avec un peu de chance tu reçoit ton imprimante avant la fin du mois et encore plus de chance sans passer par la case douane. De plus tu débute avec de les super conseils de ysb.

Bon j'y retourne.

14

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Que les dieux celtes t'entendent !!!!!  wink
Une fois qu'elle sera là je ne doute pas un instant que je serais épaulé ! entre les conseils de YSB et des autres membres je suis sur de partir avec de bonnes bases. La seule chose que je ne trouve pas sur le forum ...c'est la patience LOL ...
bon taf !

15 (edited by gilles-e 2013-06-18 14:48:39)

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Les dieux Celtes lesquels, Platourix ou Abstourix?  wink.

16 (edited by mcbride19 2013-06-18 16:03:38)

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Toutatis, Ésus, Sucellos ou encore la trés belle Belisama.  tongue

Aprés plusieurs test je commence à bien aimé cette version de sclicer, j'espére que les supports vaudront le coup, apparement c'était le truc qui n'allait pas sur les autres versions.

17

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Essais en cours de la dernière version "Wipe" semble être efficace en gérant mieux les transitions lors des changements de poste de travail, pour faire simple moins de filaments baladeurs toujours pénibles à supprimer.

18

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

tiens nous au courant si tu imprime des supports j'aimerais savoir si ils ont vraiment amélioré cette fonction. wink

19

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Je vais essayer aujour d'hui ou demain. Par contre t'es tu intéressé au fonctions drop it et autoposition? cela mérite attention car fort utile.

20

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Non... de quoi est-il questions ?

Vu que je ne peut imprimer je ne vais pas bien loin dans les soft(pour le moment ça ne me servirait pas a grand chose).

21

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

C'est dans Repetier avec Slicer cela te permet d'importer plusieurs modèles en même temps et de les positionner sur ton plateau d'impression. C'est simple d'utilisation et bien pratique pour du travail "à la chaine" quand tout fonctionne.

C'est dans l'onglet "object placement" en bas à droite au dessus de "remove STL file", l'un est "Drop object" et l'autre "Auto position".

Pour l'instant j'ai essayé "Drop object": Tu importe deux fichiers STL, ils viennent s'empiler dans la liste, tu les sélectionne dans cette liste "la ligne passe en bleu ou une autre couleur selon tes préférences".

Ensuite il change de couleur sur ton écran de visualisation (pour moi rouge ou mauve) et la tu peut le déplacer avec la fonction de gauche "la croix et le petit camion" tu fait la même chose avec l'autre après sélection et ainsi de suite avec toutes tes importations.

Pour Auto position je n'ai pas encore essayé, cela ne me donne qu'un message "too objects" mais c'est pas bien grave dans la mesure ou tu peut tout positionner manuellement avec les fonctions "rotate et translation" ensuite tu slice après avoir sélectionné tes objets et en théorie cela fonctionne en pratique aussi.

22

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

ha oui ça c'est interressant ! merci !

23

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Pour info la version 1.0.0.RC1 Viens juste de sortir smile

24

Re: Slic3r 0.9.10b est sorti

Merci beaucoup je l'attendais justement ! wink