1

Topic: Décalage dans l'axe Y

Bonjour,

Je suis à nouveau poussé à faire appel à votre sagacité.
J'ai un nouveau problème avec mes impressions.
J'ai en effet un problème de décalage en Y de couches en couches (voir l'horreur en pièce jointe).
Ce décalage n'est pas systématique dans un sens.

J'ai mit de la graisse sur les barres de glissement de l'axe Y.
J'ai resserré les vis d'une des deux courroie qui était un peu distendue.
J'ai même redémarré mon ordinateur au cas où.
Ensuite j'ai entreprit de réaligner tout le dispositif selon le tutoriel solidoodle (http://www.solidoodle.com/how-to-2/troubleshooting/)
Mais rien n'y fait.

Avez vous une piste pour me dépêtrer ?

Merci,

Mikhaël

Post's attachments

IMG_20130608_160150.jpg
IMG_20130608_160150.jpg 2.28 mb, 1 downloads since 2013-06-08 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: Décalage dans l'axe Y

As tu quand tu déplace l'ensemble avec la commande d'axe Y à l'aide du logiciel et non à la main un horrible bruit de "broutage"? Si oui c'est une tension inégale des courroies ou tes barres qui ont pris "pet". Au début chez moi cela ressemblai à cela.

3

Re: Décalage dans l'axe Y

tu as un ventilo qui souffle sur ta carte electronique ? essaye de refroidir ta carte en imprimant... et regarde si tu as encore le decalage

Re: Décalage dans l'axe Y

J'ai eu ce meme type de resultat quand j ai mis a jour Sli3r de V097 a V099...

5

Re: Décalage dans l'axe Y

Incroyable !
Un grand merci Ysb.
Je n'aurai jamais pensé à ce problème.
ça a parfaitement fonctionné avec mon ventilo sur ma carte. Plus de décalage.

Pour le Sli3r, je suis aussi à la version 097. Mais c'est bon à savoir qu'il ne faut pas mettre de mise à jour :-)

Bonne journée,

Mikhaël

Re: Décalage dans l'axe Y

la V0.99 est mieux ... C'est moi qui merde surement ...; Mais je n ai pas trouvé pourquoi.....

7

Re: Décalage dans l'axe Y

Juste une indication: un ventilateur sera plus efficace en extraction qu'en intraction, donc le mieux est de mettre le ventilo de telle façon qu'il "aspire" la chaleur de la carte , et le plus c'est de mettre des radiateurs sur les composants qui chauffent(tu en trouveras en boutique d'electronique) wink

8

Re: Décalage dans l'axe Y

si tu le dis wink moi j'ai mis un ventilo turbine qui souffle du haut vers le bas de la carte sur toute la longueur .. comme ça, il y a pas de problème

http://www.fystore.com/i/40/original-NMB-12V-0-21A-fan-BG0702-B043-POS-75-75-25mm-Projector-blower-turbine-fan-p204279.jpg.middle.jpg

@ --> sens du souffle
   ---------- carte

9 (edited by mcbride19 2013-06-10 05:22:04)

Re: Décalage dans l'axe Y

Il souffle sur le tranchant de la carte donc ! oui c'est aussi un bonne methode smile  tu peut aussi mettre un coffrage avec les 2 un intracteur et un extracteur  mis sur chaques cotés de la carte, dans ce cas il faut des ventilo basse vitesse.
Dans tous les cas le rajout de radiateurs sur les pièces chauffantes rend le système  trés performant !
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/1000_1999/1800/1870/1878/187885_RB_00_FB.EPS_400.jpg

Ou alors l'option ultime: l'emploi de plaquettes Peltier et là le refroidissement est nickel, sauf que si une plaquette crame elle crée de la chaleur et là c'est pas top.

10

Re: Décalage dans l'axe Y

moi je prend la methode la moins cher...  5$ pour ma turbine...

11

Re: Décalage dans l'axe Y

Oh l'autre, tu as bien 50 cts  d'euros(bon en dollars ç'est un peu plus d'accord) pour un petit radiateur ?
du coup avec ta turbine ça serait tip top  wink