1

Topic: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Et ça repart pour un tour , mon lot de questions pour ce jour:

j'ai installé repetier host et slicer 0.99, j'ai fait un essai vite fait et ça a marché, mais seulement 2 d mes processuers ont été utilisés pour le calcul ! comment optimisé ?

Je voudrais tester le sclicing d'une piéce pour  une nacelle de gopro pour quadricopter mais il semble que la partie la plus grande dépasse un petit peu le lit d'impression , ysb m'avait dit que l'on pouvait dépasser un peu la taille d'impression, si oui comment faire là aussi ?

2 (edited by ysb 2013-06-05 17:38:07)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

smile on augmente le nombre de 'thread' dans les options de scli3r (par defaut il est à 2) .. si ça ne fait rien, il n'y a rien à faire de plus..

pour le reste , ya rien à faire... la solidoodle n'a pas de contact pour lui dire qu'elle est au bout du rouleau ^^ donc elle continue betement jusqu'a ce qu'elle arrive en buté...

passe sur l'onglet manuel de slic3r et deplace toi avec les fleches.. tu as la position en numerique de la tete... donc bouge dans l'axe qui t'interesse jusqu'a 200 pour une sd3 , puis avance par pas de 1mm jusqu'a ce que le moteur broute ou que la tete ne soit plus au dessus du plateau.. tu auras la valeur max possible..

par contre, moi j'ai mis un plateau plus grand.. donc tu risques d'avoir la tete qui va plus loin mais pas la surface qui va bien.. faudra faire decouper une plaque de verre 2.5 ou 3mm d'epaisseur et la bloquer sur le lit par des pinces ou autres.. faudra aussi mettre du kapton dessus ou autres pour que l'ABS accroche (ruban de marouflage pour peintre suffit si c'est du PLA)


au passage, pour ta nacelle tu as essayé de la mettre simplement dans la diagonale du plateau ? wink

3 (edited by mcbride19 2013-06-05 17:44:58)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Miladiou comme on dit chez moi en patois, en fait il m'a fallu un moment pour m'apercevoir que  c'était dans le print settings section advanced, moi je cherchais une option ailleurs !!! curieux endroit pour placer cette option ça n'a rien a voir avec le print !

Ok compris pour l'astuce, comme je n'ai pas la SD je peut pas encore le faire mais, a vu de nez, combien tu pense que l'on peut gagner(en mm pas en pouces wink...) ???

4

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

autre chose j'ai vu dans des photos d'écrans, que lors du slicing on pouvait demander la fabrication de support pour les parties qui sont dans le vide mais je ne vois pas comment ni avec slicer ni avec kisslicer ?

5

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

concernant la création de support il faut aller sous "Repetier" dans l'onglet "trancheur" et aller dans "configuration" et vous trouverez la rubrique "support .." dans l'onglet "print setting".

Post's attachments

support.jpg
support.jpg 95.96 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

6 (edited by mcbride19 2013-06-06 09:51:57)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Merci beaucoup, je commence tout juste à apréhender le soft. Et aussi merci pour la capture c'est tout a fait explicite !


EDIT: enfin je vois apparaitre les supports sur le calcul final.... YES !!!!!

Par contre je me suis trouvé dans l'impossibilité de faire une rotation , comme je la voulais, avec kisslicer !  j'ai seulement pu la faire autour de l'axe Z, le soft permet -il des rotations sur les atres axes ou bien est-il limité sur ce point là ?

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Pour la creation de support pour les "surplombs" :
Je t ai suivi et suis bien allé dans print setting. J ai donc coché la case ... Mais les supports s impriment tres mal et ca se pete la gueule....
J ai la version 0.97 sic3r . J ai telechargé la suivante 0.99 je l ai configurée correctement dans config. Mais la elle ne me fait que des merdes en impression alors que la 0.97 marche nickel..... Sauf pour les supports

Alors les deux sur mon ecran j ai comparé tous les réglages sont les meme! La j ai du mal a comprendre pourquoi cette version marche mal.... Les meme sauf evidemment que la precedente possede moins d options bien sur...

Si quelqu un a la solution.... d une part pour mon probleme de mise a jour et aussi pour les supports de surplombs ...

8 (edited by ysb 2013-06-07 15:14:49)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

tu as reglé à combien l'angle qui doit generer un support ?  moi je commence par 55deg... apres je change si besoin

si tu veux les bretelles et la ceinture, tu le pousse à 45..

ceci dit, le support de kisslicer est beaucoup mieux que celuis de slic3er...

9

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Moi dans kisslicer aprés le calcul de slicing je ne vois pas apparaitre les support. Je comprends pas j'ai pourtant bien regler et j'ai mis à 45 pour etre sur, autre chose impossible de faire une rotation de l'objet autrement que dans l'axe Z . sad

10

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

dans ton kisslicer, tu as bougé le curseur "support" vers la droit pour le regler par exemple sur qualité 'medium' ? sinon le support est OFF...

et pour les axes, faut clicker sur l'image de ton objet en haut à droite (bouton droit ou gauche je ne sais plus..)

11

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Encore une fois tu as la soluce, y a pas il va falloir regrouper toutes ces infos elles sont cruciales pour les futurs utilisateurs, enplus ça t'evitera de répondre vingt fois à la même question wink
Merci...

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

La je suis sur une piece qui me prend 6 heures avec des surplombs partout...
Alors j ai regle a 30° .... et des nids d abeilles.... (honeycombs)
C est en cours... avec Slic3r version 0.97... Ca a l air de faire pas mal de supports ! Suis allé un peu fort sur l angle suremment. Mais a titre d essai ... Bon.
La prochaine piece je vais suivre ton conseil et essayer kisslicer qui a l air plus compliqué...

13 (edited by mcbride19 2013-06-07 16:56:22)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Bon ben je viens tout juste d'essayer sur kisslicer de faire une rotation de pièce mais hélas même en suivant les conseil d'YSB ça ne rotate que sur l'axe Z. Je vais refaire un tour sur le site du soft mais je n'ai trouvé nul part dans le logiciel , la possibilité de rotation sur tous les axes. sad


EDIT: mea culpa mea maxima culpa, il faut cliquer sur l'image de l'objet avec le clic droit de la souris ainsi apparait un menu pop-up, pas trés clair cette gestion, ils devraient intégrer  ça directement sur l'interface principale.

14 (edited by mcbride19 2013-06-07 17:47:42)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Dis-moi YSB tu utilise bien slicer 0,99 ? si c'est le cas utilise-tu les supports et imprime -tu sur une SD 2 ?
Toutes ces questions en fait je te les poses pour savoir si il y a des problèmes d'impression entre slicer 0.99 et la sd2 et si il faudra que je prévois de prendre kisslicer, parce que je t'avoue qu'aprés plusieurs essais je vois apparaitre les "paths" mais pas les supports ?!?! alors qu'avec slicer c'est nickel au niveau des siupports(je commence a enrager de ne pouvoir imprimer pour tester mad)

15

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

on respire...

oui j ai une SD2, oui, j'utilise toujours la derniere version sauf si il y a vraiment un probleme..

actuellement j'utilise donc slic3r 0.9.9 et kisslicer 1.1

pour l'angle, ton imprimante est capable d'imprimer sans bidouille à un angle de 45 en layer 0.2mm.. donc ça ne sert à RIEN de descendre en dessous.. tu auras plutot tendance à monter  vers le 50-55  ....
j'ai l'impression que tu te melanges..

c'est avec quel logiciel que tu ne vois pas les support , SL ou KS ?

avec KS, si tu as prit mes ini, tu as juste à bouger le curseur de qualité de support..
avec SL, tu as juste à cocher la case qui va bien...

et le support, c'est toujours en rectiligne, pas en nid d'abeille.. sinon c'est trop solide wink


aller comme c'est vendredi et que je suis genereux... voila comment utiliser slic3er en fr

aller donc la :
pour le support, tutorial
http://geekuino.fr/tutos-slic3r/generate-material/

pour les reglages

http://geekuino.fr/plater/
http://geekuino.fr/plater/print-settings/
http://geekuino.fr/plater/filament-settings/
http://geekuino.fr/plater/printer-settings/


pour KS, j'attend d'etre à la maison

16 (edited by [email protected] 2013-06-07 18:41:41)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

J ai une SD3 comme YSB, et j ai ouvert les deux 0.97 et 0.99 pour comparer les reglages un par un....
Je n ai pas repéré une difference.... Pour ca que je ne pige pas... Mais bon avec l option nid d abeille la piece en cours semble bien monter. Par contre virer les nids ca va etre une galere je crois.... lol
Mais un reglage a du me passer devant ... Je pige pas... avec le 0.99 pour un cylindre il me faisait des filaments collés avec plein de trous.... N'importe quoi....en repassant sur 0.97 parfait comme d hab... Pige pas ou est mon erreur....

Oups ! J ai dit une connerie il aune SD2....
Bon le nid d abeille j ai pigé ca va etre dur a virer je prepare le Weiller.....

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Ah oui !!!!!
Ca ceux sont des tutos sympas!
Bien! Comme d habitude tu nous expliques tout en detail avec nos erreurs et les solutions....
Je t ai trouvé un surnom : La BIBLE 3D !!!!!!!
J attends avec impatience le meme pour KS !!!!!!!!!

Merci encore! Mais bon, on ne le dira jamais assez.....
Vais passer la soiree a demonter des nids d abeille... Meme pas l espoir de recolter un peu de miel....

18 (edited by mcbride19 2013-06-07 19:25:05)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Nickel, dis-moi tu t'est greffer le net sur les neurones, je suis un professionnel en informatique et je passe mon temps à faire des recherches, malgré tout je ne suis pas tombé sur ces trucs là.... sad mad

Tu finis de me convaincre qu'il faut que l'on créé un thread pour regrouper toutes ces infos vitale pour l'impression.

Comme on dit a Paris: Chapeau bas Mr l'artiste  cool


C'est avec KS que je ne vois pas les supports seulement les paths,
avec slicer c'est nickel chrome

Si t'est toujours aussi généreux le Vendredi alors vivement la semaine prochaine qu'on en apprenne encore plus, aprés le friday wear voici le friday gift ....... cool cool

19

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

tu ne les vois pas dans KS ou dans repetier-host une fois que tu as chargé le gcode produit par KS ?

20 (edited by mcbride19 2013-06-08 06:18:17)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

je ne les vois pas dans KS je n'ai pas importé le gcode , mazette ce serait l'explication ?
Je pensais que KS me les afficherait comme il est independant et posséde son propre affichage.


EDIT: suite à un essai j'ai loader le stl de l'objet dans repetier, j'ai lancé kisslicer et j'ai aussi loader le même stl, je lui ai appliquer les bonnes rotations(ça au moins c'est assimilé  wink )et j'ai lancé le slicing,  1 mn plus tard , le calcul fini, j'enregistre le gcode, je reviens dans repetier et je load le gcode et là il apparait quelques traits bleu a moitié en dehors de la surface representant le plateau et c'est tout mad

21

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Bon.. oui il y a un visualiseur dans KS mais il est inutilisable pour visualiser quelquechose correctement apres tranchage... RH est bien plus pratique...

Maintenant pour ton histoire, ça ressemble à un centre de plateau  qui n'est mis pas  au bonne coordonnées dans SL ou KS

Charge la piece que tu veux dans netfabb,  click sur l'icone 'move' et choisis l'option'to origin'. Valide puis sauve ce modele sous un nouveau nom au format stl binary..

Charge le nouveau dans ks, tranche et sauve le gcode. Ouvre le gcode dans rh [pas besoin de charge le stl dans rh]... ca te donne quoi?

22

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

je vais essayer ça dans l'aprés-mid, pour le moment je vais essayer de m'alimenter wink
dés que j'aurais fait le test je reviendrais te dire ce qu'il en est !

23 (edited by mcbride19 2013-06-08 11:55:52)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

OK je vois l'objet mais je ne vois pas les supports(enfin peut-etre pas tous car il me semble qu'i y en a dessous mais c'est pas evident).
En tous cas il y a un avancement depuis la dernière fois.
Voila ce que ça donne
il y a des supports mais seulement tout en bas entre les bras(surement pour le maintien de la structure qui est percée de larges trous!
http://img689.imageshack.us/img689/3545/captul.jpg


Mais rien de semblable à slicer qui, lui, met des supports pour la creation des hauteurs de bras

24 (edited by ysb 2013-06-08 12:16:28)

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

heee oui.. d'ou le pourquoi le support de KS est plus performant que celui de SL qui en colle n'importe ou.. ceci dit, je soupçonne autre chose...

dans l'onglet support de KS, en bas à gauche, tu as une case 'Support Z-roof', la valeur qui est dedans ne serait pas différente de 0 par hasard ?

EDIT: ok je suis sur que le probleme est la, il faut que tu mettes cette valeur à zero... meme si on met le support à OFF, KS ne reset pas cette valeur.. et la derniere fois que j'ai utilisé le support, je n'en voulais que sur les 7 premiers mm de mon modele et pas au dessus...

c'est pour cela que tu n'arrives pas à avoir de support au dela de cette valeur sur ton modele...

big_smile .... pas taper ... pas taper...  big_smile

25

Re: Logiciel tranchage multi thread et taille impression

Et pourquoi que je te taperais hein !!!
OK je ferais un test en fin de journée en attendant voiula ce que donne un essai vite fait sous slicer

http://img16.imageshack.us/img16/4506/capslicer.jpg