hello..
pour repondre à ta question... c'est une question de version et de modele...
slic3r et kisslicer sont complementaires...
la version 0.9.9 de slic3er est meilleur que la version 1.0 de kisslicer (mais plus lente).. la 1.1 de kisslicer est plus fiable que la 0.9.9 de slic3er dans 90% des cas, mais parfois , le gcode de slic3er est plus propre que celui de kisslicer... autre exemple, kisslicer gere beaucoup mieux les pentes que slic3er (avec seulement 2 perimetres, ils generent des supports et une sur-epaisseur aux endroit strategiques ce qui evite de devoir augmenter le nombre de perimetres). kissliser gere aussi mieux les chemins quand il y a des pieces separés proches (genre engrenage)
par contre, depuis la 0.9.9, slic3r a des nouvelles options, dont une qui optimise les deplacements entre 'les iles' d'une même impression.. il essaye de se deplacer au maximum dans 'une ile', pour ne prendre que les chemins les plus courts quand il en change.. ce qui evite souvent d'avoir des blobs de plastiques sur les bords des pieces (l'extrudeur 'essuie' l'excedent en se deplaçant..) et donc des modeles qui sortent imprimés 'plus propres'
je dirais aussi pour les pieces 'mecaniques', slic3r semble un peu plus precis dans le respect des mesures que kisslicer
dans la mesure du possible, j'essaye toujours de trancher mon modele sur les deux, et je regarde la preview du code dans repetier-host pour voir celui qui me semble 'le plus propre'...
je sais que par exemple slic3r prepare une nouvelle version pour generer des supports qui laisserait la surface du modele quasi aussi propre que si tu n'utilisais pas de support...
bref.. c'est comme avoir une pince multi-prise et une pince-étau dans ta boite à outil... tu peux attrapper une piece avec les deux, mais selon les cas, l'une est plus pratique que l'autre..
c'est vraiment dependant de ton modele et du fichier STL... j'ai des STL qui passe tres bien sous kisslicer mais qui font n'importe quoi sous slic3er, et je suis obligé de les repasser en .OBJ avant de les retransformer en STL sous netfabb pour que slic3er les tranche correctement...