1 (edited by gilles-e 2017-03-09 11:31:47)

Topic: découpe jet d'eau

Bonjour à tous.

Rien à voir avec l'impression 3D c'est même l'inverse. La découpe jet d'eau HP, certes ce n'est pas une machine pro, vitesse un peu lente et largeur de jet un peu large mais la précision semble y être. Disponible en 2018 en Europe si tout se passe bien, cela laisse le temps d'avoir des retours de la part de nos amis US et Canadiens. Elle peut ouvrir de bonnes perspectives aux petits ateliers pour de petites séries, car l'accès à une découpeuse jet d'eau n'est pas toujours évident pour un particulier ou un artisan, pour l'instant je travaille avec deux entreprises l'une en Vendée et l'autre vers Montpellier, elles se valent au niveau tarifaire et qualité, la seule différence est la réactivité favorable aux Vendéens.

Donc affaire à suivre vous avez peut être déjà consulté le lien mais je le met pour tous les autres.

https://www.kickstarter.com/projects/12 … escription

Gilles A+

2

Re: découpe jet d'eau

merci pour l'info , intéressant pour la découpe du cuir ...

3

Re: découpe jet d'eau

Pourquoi pas? mais aussi de la marqueterie bois, verre, altuglass et autres, même le métal en faible épaisseurs. Idéal pour un créateur avec un bon carnet de commande et un budget adéquat, à voir?

A mon avis un outil utile à certains Artisans après une très bonne étude de marché ou l'amateur fortuné. Attendons de voir la suite et les retours sur la bécane car si c'est identique à la Solidoodle fuyons wink . Les Chinois vont bien se mettre sur les rangs s'ils pensent le marché porteur.

4 (edited by mcbride19 2017-03-26 14:32:05)

Re: découpe jet d'eau

tout a fait, même si pour la marqueterie bois ma  découpeuse laser rempli trés bien ce rôle wink


Oui les retours seront certainement vitaux pour l'avenir d'un tel projet.Je pense aussi que les chinois vont se mettre sur ce type de machine si il y a un marché