1

Topic: Debutant

Bonjour à tous

Je suis débutant dans l'impression 3D
Je suis en train de faire l'acquisition de velleman K840. J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur cette imprimante mais comme il est déjà bien garnie et que je voudrait polluer ce sujet avec mes questions futurs, je préfère en créer un autre.

Ma toute première question
j'aimerais savoir que faut-il faire ou ne pas faire quand on l'a finit de l'a monter avant de démarrer l'imprimante
Je n'ai pris qu'une tête sans plateau chauffant pour imprimer en PLA

J'ai vu qu'il y avait pas mal de réglage dans différent tuto mais je sais pas si c'est pour le PLA ou L'ABS

je vais recevoir l'imprimante d'ici 1 semaine

Merci à vous

2

Re: Debutant

Salut et bienvenue.
A part pour les températures de tête et de plateau , les réglages de l'imprimante pour imprimer de L'ABS ou du PLA sont sensiblement les mêmes.
Ce qu'il faut faire c'est surtout suivre les recommandations inscrites dans le Pdf du montage de l'imprimante, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut imprimer en 3d alors je te conseillerais aussi de te faire imprimer un guide pour le réglage des axes:
https://www.thingiverse.com/thing:606083

Cela t'aidera beaucoup lors du montage.
Comme chacun se trouve face à des petits problèmes différents de l'un à l'autre dans les premières impressions, tu n'auras qu'a nous en faire part (si cela se produit) lorsque tu fera tes premières impressions. wink

3

Re: Debutant

Bonjour mcbride,

malheureusement je ne connais pas de personne pouvant imprimer le guide

Par contre j'ai vu qu'il fallait des ressorts sous le plateau, j'aimerais savoir la taille des ressorts et leurs diamètres comme j'irai en acheté avant de recevoir l'imprimante

En tout cas merci plus cas attendre la bête maintenant

Merci,

4

Re: Debutant

le diamètre est lié au  nombre de kilo de force qu'ils ont wink

n'aurais-tu pas un fablab non loin de chez toi ?

5

Re: Debutant