1

Topic: Debutant

Bonjour à tous

Je suis débutant dans l'impression 3D
Je suis en train de faire l'acquisition de velleman K840. J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur cette imprimante mais comme il est déjà bien garnie et que je voudrait polluer ce sujet avec mes questions futurs, je préfère en créer un autre.

Ma toute première question
j'aimerais savoir que faut-il faire ou ne pas faire quand on l'a finit de l'a monter avant de démarrer l'imprimante
Je n'ai pris qu'une tête sans plateau chauffant pour imprimer en PLA

J'ai vu qu'il y avait pas mal de réglage dans différent tuto mais je sais pas si c'est pour le PLA ou L'ABS

je vais recevoir l'imprimante d'ici 1 semaine

Merci à vous

2

Re: Debutant

Salut et bienvenue.
A part pour les températures de tête et de plateau , les réglages de l'imprimante pour imprimer de L'ABS ou du PLA sont sensiblement les mêmes.
Ce qu'il faut faire c'est surtout suivre les recommandations inscrites dans le Pdf du montage de l'imprimante, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut imprimer en 3d alors je te conseillerais aussi de te faire imprimer un guide pour le réglage des axes:
https://www.thingiverse.com/thing:606083

Cela t'aidera beaucoup lors du montage.
Comme chacun se trouve face à des petits problèmes différents de l'un à l'autre dans les premières impressions, tu n'auras qu'a nous en faire part (si cela se produit) lorsque tu fera tes premières impressions. wink

3

Re: Debutant

Bonjour mcbride,

malheureusement je ne connais pas de personne pouvant imprimer le guide

Par contre j'ai vu qu'il fallait des ressorts sous le plateau, j'aimerais savoir la taille des ressorts et leurs diamètres comme j'irai en acheté avant de recevoir l'imprimante

En tout cas merci plus cas attendre la bête maintenant

Merci,

4

Re: Debutant

le diamètre est lié au  nombre de kilo de force qu'ils ont wink

n'aurais-tu pas un fablab non loin de chez toi ?

5

Re: Debutant

non j'ai pas de fablab à côté de chez moi, j'habite la campagne et c'est vrai c'est un peu la misère pour ça

6

Re: Debutant

dommage...
donc tu feras bien attention au parallélisme des axes et tout ira bien wink

7

Re: Debutant

Je dois recevoir l'imprimante d'ici une semaine donc dans ce cas je ferais appel à l'aide
c'est surtout pour éviter de faire des conneries avant de commencer ça serait bête

encore merci

8 (edited by mcbride19 2016-06-22 09:52:17)

Re: Debutant

pas de quoi , en cas de doute lors du montage ou des premiers essais n'hésite pas a demander, on fera notre possible pour aider au mieux.
wink

9

Re: Debutant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon imprimante
je vais commencer à faire le montage

10

Re: Debutant

bonne chance et bon montage !;)

11

Re: Debutant

Bonjour

Je viens de finir le montage, et je suis à l'étape du calibrage
Dans la documentation c'est noté de faire un Auto Home, normalement le plateau doit bougé mais moi rien ne se passe
je vois pas j'ai vérifié le câblage tout à l'air d'être bon

avez-vous une idée
Merci

12

Re: Debutant

Comme c'est toujours compliqué de faire un diagnostique à distance on va avancer par étape

OK, je pense qu'il faut, en premier , vérifier ton cablage et le end stop ...
Est ce que tu peut faire bouger le plateau par les commandes du logiciel ?

13

Re: Debutant

bonjour

j'ai essayé de faire via l'écran LCD avec un Auto home seule le ventilo se déclenche
ensuite via repetier pareil seul le ventilo pas de mouvement des axes

14

Re: Debutant

j'ai revérifier le câblage par rapport à la doc c'est bon

15

Re: Debutant

ça y est j'ai réussi à faire bouger les axes en faisant un auto home j'arrête là pour ce soir j'ai bientôt finit le calibrage

16

Re: Debutant

Je me lance dans une impression test on va voir ce que cela donne

17

Re: Debutant

Cool...
content pour toi, ce qui serait interressant serait de savoir ce qui à pu merder pour le auto home mais l'essentiel est que ça fonctionne.

18 (edited by spaquet 2016-07-05 21:31:55)

Re: Debutant

re

bon j'ai encore une merde
Mon filament charger bien par contre rien ne sort de la buse

j'edit car je viens de m'apercevoir que lorsque je pousse manuellement mon fil ça sort de la buse

19

Re: Debutant

verifie l'engrenage d'entrainement du fil, il ne doit pas etre assez serré, il faut peu de force pour faire glisser le filament dans le tube mais il en faut beaucoup pour le pousser dans la tête chauffée

20

Re: Debutant

salut
ok je vais vérifié
Merci

21

Re: Debutant

quel version de repetier que tu utilises

22

Re: Debutant

ça y est ça sort alors j'ai fais comme tu m'as dis j'ai resserré l'extrudeur et j'ai aussi augmenté la température de la buse
par contre excuse moi encore de t'embêter
Lorsque la tête se met sur le home dans le côté arrière droit ça claque un peu avant de s'arrêter on dirait qu'elle essaie d'aller un peu loin que la buté
je sais pas si je me suis fais comprendre

Merci à toi

23

Re: Debutant

je te montre ma première impression 3d il y a en haut à la fin de l'impression ça a beurré la buse resté trop longtemps dessus
http://soliforum.com/i/?Nl9dOK3.jpg
http://soliforum.com/i/?EN2aryb.jpg
http://soliforum.com/i/?wM04h7S.jpg

24

Re: Debutant

Pour mon problème de end strop
après investigation je sais d’où viens le soucis
c'est  l'ATTACHE DU PALIER LINÉAIRE qui vient sur la butée Y
l'ergot qui est en dessous ne vas pas assez loin dans la butée donc il ne coupe pas le faisceau du end-stop
quand je regarde l'axe et le la poulie il reste encore un peu d'espace mais l'axe de la tête ne vas pas jusqu'au bout c'est pour cela que l'ergot ne rentre pas totalement dans la butée pour le end-stop
Je ne l'ai pas vu avant car ça se voit pas facilement avec l’enchevêtrement des courroies, moteurs et axes et de plus la butée est derrière.

Faut avoir de bon yeux ce qui n'est pas mon cas

25

Re: Debutant

Désolé j'étais en vacances...

Ok,  pour ton impression on dirais le même problème que j'avais, il faudrait que tu baisse ton flow à 70 % et que tu refasse un essai( la même pièce bien sûr).