1 (edited by svngoynes 2016-01-01 13:11:08)

Topic: decalage ..

meilleurs voeux à tous...

hier avant le reveillon j ai lancé une petite impression puisque mes piece commencait a être plutot sympa..

et la ce midi en revenant...catastrophe...

il s est passé quoi celon vous?

Post's attachments

20160101_131958[1].jpg 1.48 mb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2 (edited by mcbride19 2016-01-01 15:12:28)

Re: decalage ..

driver qui chauffe ou courroie qui saute, moteur qui force !

3

Re: decalage ..

ok...

mais euh...comment je regle le problème?  smile

4

Re: decalage ..

il faut tester un peu tout , voir si la tete force à se déplacer sur les axes, regarder  les courroies, voir la température des drivers...

5

Re: decalage ..

bon démontage complet des axes...

et on recommence... smile

6

Re: decalage ..

et oui ça fait partie du jeu ! sad

7 (edited by svngoynes 2016-01-02 22:09:07)

Re: decalage ..

Bon bon bon....
après démontage remontage, ma tête coulissait sur toute la longueur des axes à moins de 20 degré en penchant l'imprimante...

de fait j'ai fait 2 impressions ( voir la photo) résultat pas trop mal à part le lien entre la surface et les griffes...

par contre j'ai fait ça à vitesse bien lente
dans " configuration " de curaengine j'étais à 42 pour l'impression et à 90/120 pour le déplacement, remplissage 48 périmetre exterieur 36
du coup 3h30 pour la 2e partie du boitier rapsberry...Quels sont vos réglages pour ce genre de pièce?

Aussi chose que je ne comprends pas bien.... mon "autohome" a fait un bruit infernal pendant 5-6 secondes 4 sur un moteur et 2 sur l'autre je dirais... comment puis-je remédier à cela... car logiquement ça voudrait dire que ça force encore non? ou qu'il y a un problème de butée?

Post's attachments

20160102_225019.jpg
20160102_225019.jpg 855.47 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

8 (edited by mcbride19 2016-01-03 13:37:30)

Re: decalage ..

alignement des axes surement, ils ne sont pas parralleles !

En tous cas sur la photo l'impression m'a l'air correcte. Pour le décalage  c'est peut-etre une chauffe des drivers car moi j'imprime avec repetier et en vitesse moyenne , et je n'ai pas de décalages, mais j'ai mis le ventilo de dessous tourné vers la carte mère.

9

Re: decalage ..

Je sais pas car j'ai vérifier avec les cales que j ai imprimé hier soir et ça a pourtant l'air bien parallèle...

je n'ai pas eu de décalage sur ces 2 dernieres impressions...

Est ce que le probleme autohome peut venir d'une tension courroie moteur trop forte?, j'ai l'impression qu'elles sont plus tendu qu'a mon premier montage... ou alors trop fort serrage des paroie du boitier, en y regardant de pres j'ai un léger jour au centre de l'assemblage des paroies.

10

Re: decalage ..

trop de tension peut être néfaste mais tes axes ne sont peut être pas parallèle tout le long ,

11

Re: decalage ..

Probleme réglé youhou...

le truc le plus bête possible je crois... un coup de mouchoir sur les pattes des butées et plus de problème o-O'

12

Re: decalage ..

cool ! wink