1

Topic: E3D temperature erratique

Bonjour,

Je viens de finir de monter ma tete E3D V6 et j'ai quelques soucis de temperature.

Je joins une capture d'écran, c'est le plus simple.

Dons soudainement, la température prend 60° en 1 seconde... je soupçonne un problème du thermistor...mais du coup il augmente instantanément, et redescend normalement...
Une autre idée?

merci d'avance

Nicolas

Post's attachments

temp.jpg
temp.jpg 264.99 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: E3D temperature erratique

Mouais ! même diagnostique pour moi ... thermistor qui a du plomb dans l'aile, la thermistance ne pourrait pas vraiment avoir ce comportement si elle avait un souci !

3 (edited by ohaime971 2015-12-16 00:02:22)

Re: E3D temperature erratique

J'ai recablé, et tout refonctionne !

L'impression est bien meilleur pour le Nylon avec une tete plus petite! plus de soucis de liaison des couches! Juste pas mal de retraction, je vais essayer de chauffer un peu plus!

j'ai commander du soft PLA et du polycarbonate! as-tu déjà essayer le softPLA ?

Quant au polycarbonate, as-tu quelques conseils avant que je commence à imprimer avec?

4

Re: E3D temperature erratique

en règle générale toutes tes impressions seront meilleures avec une buse plus petite.

Non , il y a encore beaucoup de filaments que je veux tester mais j'attends pour acheter les rouleaux , a force ça fait une belle dépense ! wink

5

Re: E3D temperature erratique

Finalement, j'ai toujours le problème...

J'ai mit une nouvelle thermistance, ça a fonctionner très bien à 260°, et là a 240, impossible d'avoir qqchose de correct...

Je comprends pas trop

http://soliforum.com/i/?k8iQ5eL.jpg

6 (edited by mcbride19 2015-12-23 23:32:00)

Re: E3D temperature erratique

as-tu réaliser les calibrages PID ?


tant que j'y pense , pour le polycarbonate, colle uhu stick pour l'accroche et  lit à 100 °, évite aussi d'imprimer trop vite  !

7

Re: E3D temperature erratique

Salut!

Oui j'ai réaliser les calibrages PID. Ce que je trouve étonnant, c'est la perte instantanée de plusieurs dizaines de degrés ça passe de 240 a 220 instantanément...

Pour l'instant j'ai inversé au niveau des pin sur la carte le lit et la tete pour voir si c'est mieux. je te tiens au courant!

8

Re: E3D temperature erratique

verifie tes  fils de sondes et de thermistance ! ça me l'a fait sur la rostock max, ça venait de mauvais contact entre les fils!