1

Topic: Nylon !

Je fais un nouveau sujet pour l'impression avec du Nylon.

lorsque j'imprime à 240°, les couches adhèrent très mal entre elle. je réussi à les décoller les unes des autres sans forcer avec les doigts... J'ai essayer d'imprimer à 250°, les couches adhèrent déjà mieux entre elles (c'est loin d'être parfait) mais le nylon coule vraiment de manière fluide de la buse, en dehors d'une impression. résultat, beaucoup de filaments résiduels sur mes pièces (je poste des photos dès que je peux). Concernant la rétraction, je suis déjà à 5mm et ça n'a pas vraiment arranger les choses...
L'imprimante est fermée, et la tête est une E3D Volcano avec la buse de 0.6mm.

A quel température l'imprimez-vous? Et avez-vous ces problèmes de filaments ? (oozing)

Merci d'avance!

Nicolas

2

Re: Nylon !

tu imprime avec une buse 0,6 ? c'est énorme, change pour du 0,30 ou 0,35

pour ma part :

http://www.soliforum.com/topic/7985/e3d-v6-petit-test/

3 (edited by ohaime971 2015-11-20 15:19:13)

Re: Nylon !

Effectivement, je suis avec une 0,6 (c'était pour essayer la volcano, et ça m'a bien plus!). Tu penses qu'une buse de 0,6 est trop grande pour faire du nylon?

De plus, que penses-tu du polycarbonate par rapport au Nylon?

4

Re: Nylon !

alors en règle général 0,6 c'est trop grand pour tout, surtout si tu veut une bonne qualité de détails.

Oui le polycarbonate est bien meilleur que le nylon, c'est avec ce plastique que l'on fait les boucliers des CRS et les visières anti balles des casques des flics d'intervention. Quant à l'impression, le polycarbo est moins sensible à l'eau et l'impression est meilleure comme tu peut le voir sur mes photos  wink

5

Re: Nylon !

J'imprime ces temps ci en 0.6 car je n'ai pas besoin de détails. Mais est-ce que ça peut jouer sur l'adhérence des couches?

6

Re: Nylon !

possible...  oui !
Je  n'ai pas de certitude à ce sujet mais je pense que  plus le fil est gros (en sortie bien sur) plus il se refroidit vit car plus grande est sa surface exposée !