1 (edited by quiklyone 2015-05-08 13:05:46)

Topic: Recentrer sa piece au centre du plateau

Bonjour, je voudrais bien recentrer ma piece au milieu du plateau de ma Solidoodle 4.

Voila mes impressions se decale de quelques cm sur la droite du plateau par contre sur Repetier Host elle sont au centre...

Pouvez vous me donner une piste pour régler cela. Merci d'avance à ceux qui liront ce méssage.

2

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

Je me demande si il pourrait pas y avoir un mauvais paramétrage dans le firmware !
Repetier ne fait que afficher par rapport à ce qu'on lui déclare(même si je suppose qu'il est censé aller lire le firmware).

3

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

merci mc bride

4 (edited by ysb 2015-05-12 12:56:35)

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

bienvenue au club.. j'ai le même probleme.. il y a des reglages dans repetier-host (menu imprimante) ET des reglages dans slic3r à changer (limite du bord du plateau, zone imprimable, taille du plateau)... il n'y a rien dans le firmware qui concerne le centre du plateau à ma connaissance... mais j'ai jamais reussi à avoir un centre parfait... mais j'en approche..

5 (edited by mcbride19 2015-05-12 13:11:05)

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

de ce qu j'en sait et suivant les imprimantes, certaines ont la taille déclarées dans le firmware.
Mais je rejoins YSB, c'est dans les paramètres du software que tout peut se jouer, au passage essaie donc mattercontrol au lieu de repetier/curra/slic3r !

6

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

j'ai du mal à me faire à l'interface de mattercontrol... mais vu que tu sembles vendu... je vais essayer de m'y replonger..

7

Re: Recentrer sa piece au centre du plateau

C'est vrai que l'interface  c'est ce qui m'a dérouté au début, il m'a fallu me forcer un peu afin de découvrir le soft, qui plus est je n'aime pas trop sa façon de manipuler la visualisation des objets, mais après avoir pris le temps de maitriser l'outil les résultats à l'impression m'ont surpris , qui plus est sa fonction pour le bed leveling sans sondes est bien foutue.