1

Topic: impresion exterieur

Bonjour a tous voila je rencontre un probleme, j'ai changer de plateau et lorsque je l'ai remis, j'ai regler mon matter control niquel en calibration auto.

seul probleme quand sa arrive bien au debut de la phase d'initialisation donc parquage niquel, au demarrage  il m'imprime directe ma piece sur le bord et quand la tete touche l'interupteur ba la tete se redeplace pour recrée un point ailleur et rebelotte du coup j'ai jamais mon impression correcte , je sais pas si vous comprendrez se que je veux dire.

une idée ?

2 (edited by mcbride19 2015-04-12 09:21:36)

Re: impresion exterieur

tu est en train de dire que ta tête d'impression va toucher le end-stop  pendant l'impression ?

et que l'impression commence au bord?

vérifie que le centre de l'imprimante est bien déclaré !



edit:
il me vient une idée, si un de tes end-stop était débranché ou HS alors ça pourrait peut-être faire ça aussi !

3

Re: impresion exterieur

voila ta compris se que je voulais dire, pas facile à 3heures du mat d'écrire xD et enco moins de répondre à midi (aspirine pour ceux qui conaissent xD)

comment redefiniton le centre de l'imprimante ?
je vais regarder les end stop pour voir si son pas mort mais j'y crois pas.

voila meci de ton aide

4

Re: impresion exterieur

Je ne sais  plus où sa se trouve mais tu as les dimensions du plateau quelque part avec le centre qui est défini.


Pour ton probleme aspirine et mal de tête j'ai un super remède:

Evite les abus et prends une bonne nuit de sommeil wink

5

Re: impresion exterieur

évité les abus de boulot je veux bien, tkt toi pas il y en à plein qui évite hahaha. 6- 5 h de sommeil / jours.

je cherche dans matter je vois pas bien ou mise a part dans eeprom seting mais je me vois pas aller bidouiller la dedant.

edit: j'ai trouvé sans trouver j'ai tout viré tout re instaler, j'ai fais un réglage plateau à la l'ancienne mtn c'est mon option de dessins que j'ai acheter qui c'est barrer !! mais bon faut voir le bon coter des chose j'imprime au centre mdr.
je pense que c'est une histoire de réglage plateau alors j'ai fais comme ça.

pour ma méthode de réglage, j'ai fais comme ca:

visser a fond mon plateau sur ses 3 vis
extinction de l'imprimante
je tourne l'axe des z a la mains pour voir si lorsque je touche l'inter avec la vis, si plateau ne touche pas la buse.
je rallume le courant
branche l'imprimante
demande un alignement sur z
tout se qui chauffe sur off
je place a la main ma buse
entre les 2 vis devant mon imprimante
je tourne les vis pour que le plateau soit a limite de toucher la buse.
j'utilise une feuille de papier pour le bon espacement.
je pousse la buse vers le fond de l'imprimante
même topo je decale un poil a droite pour deviser la vis et l'ajuste pour que elle vienne limite toucher la buse.
après retour au centre des 2 vis de devant je calle la buse a droite de la vis droite je regle la vis gauche
je calle la buse a gauche de la vis gauche je règle la vis droite pour le bon espacement
verification de l'espacement en hauteur buse plateau au millieux des 2 vis  et sur la vis du font.
pour moi c'est ok 

je lance un objet boum impression niquel sans rien faire et sans bed liveling.

6 (edited by mcbride19 2015-04-12 17:44:30)

Re: impresion exterieur

Bon et bien recommence tout, un réglage plateau ne se fait pas à froid mais a chaud(tête et lit), a cause de la dilatation des matériaux !!

7

Re: impresion exterieur

je savais, je le savais que j'avais oublier un truc grrrrrrrrr

8

Re: impresion exterieur

faire, défaire et refaire  c'est ainsi que l'on apprends
lol

courage tu y est presque...

9

Re: impresion exterieur

oué ben si c'est comme pour mon klaxon de kangoo l'imprimante je la brule direct ou je m'offre des neurones pour noel, la c'est fait j'imprime niquel sa colle direct sur le capton, j'ai pas teste le cube de calibration je ferais ça demain il est bien 3h du matin j'ai les yeux ailleur xD mais je dois pas être loin de la vérité.