1

Topic: Impression piece empreinte/surfade contact tres faible

Bonjour,

j'ai essaye d'imprimer une piece ayant besoin de support et ayant une empreinte tres faible au niveau du lit (voir par1.jpg)

Pour generer mon support j'ai utilise Meshmixer parceque le support genere est efficace et facile a enlever
(voir part1_support_meshmixer) toutefois l'empreinte reste assez faible au niveau du lit. En imprimante ainsi la piece s'est decolle avant d'arriver a hauteur du balcon.

J'ai prepare un autre gcode avec simplify3d mais comme avec sli3r je trouve que la quantite de filament utilise pour le support est grande et rend difficile le retrait de celui-ci.  Quelle serait la meilleure maniere d'imprimer cette piece ?

J'imprime avec une SD2 Pro, ABS blanc, 0.3mm j'ai mis en copie mes parametres de vitesse.

J'ai quelques idees:

  • reduire la vitesse, mais je ne sais pas de quelle parametre

  • Agrandir l'empreinte de ma piece pour augmenter sa stabilite

  • Rajouter des pattes au support type meshmixer pour agrandir lempreinte et mettre du raft (mais combien je ne sais pas)

  • Imprimer avec le support dee slic3r mais je ne sais pas vraiment comment le parametrer

Quelle est la meilleur solution ? Merci pour votre aide

Post's attachments

part1.jpg
part1.jpg 49.94 kb, file has never been downloaded. 

part1_parametre_vitesse.jpg
part1_parametre_vitesse.jpg 54.87 kb, file has never been downloaded. 

part1_support_meshmixer.jpg
part1_support_meshmixer.jpg 47.35 kb, file has never been downloaded. 

part1_support_simplify3d.jpg 157.89 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: Impression piece empreinte/surfade contact tres faible

déjà tu pourrait rajouter un Brim très large (1 ou 2cm)

pour la vitesse c'est une assez bonne idée, dans simplify3d c'est le bouton "movement"


Le raft ne sera pas si efficace que ça pour ce type de pièce, enfin je le pense !

Essais donc d'imprimer ta pièce avec mattercontrol  !

3

Re: Impression piece empreinte/surfade contact tres faible

Salut McBride,

merci pour ta reponse tres rapide.
Je suis d'accord avec toi pour le Brim mais etant assez fin je ne vois pas comme il va augmenter la stabilite en plus 1 ou 2 cm ca va etre difficile parceque je suis deja a la limite des dimensions de mon imprimante.
l'idee de mettre du brim et du raft c'est de pouvoir creer un socle qui donne une plus grande surface a ma piece.

Je vais regarde le movement dans Simplify3d c'est interessant.

J'avais deja mis matter control mais je l'ai trouve un peu complique et plein de bug je ne sais pas si ils ont mis a jour leur logiciel.
Je vais faire quelques recherches supplementaires.

Merci beaucoup pour ton aide.

4

Re: Impression piece empreinte/surfade contact tres faible

l'autre soluce est de rajouter de petite tours latérales reliées par des points d'appuis sur la structure principale, elle n'auront pas besoin d’être aussi haute que la pièce mais juste 1/3 de sa hauteur afin de garantir la stabilité, un peu comme les arches latérales des cathédrales destinées a donné un meilleur appui des murs !

5

Re: Impression piece empreinte/surfade contact tres faible

ou crée sur ta piece carément un socle