Topic: fonctionnement buse
bonjour, alors voila on reflechissais et ont c'est poser des question sur les diffenrences de hotend original et e3d
la e3d dissipateur;tige coupe challeur;block de chauffe; buse
l'original peek;tige coupe chaleur; block de chauffe; buse
jusque la ca va
le truc c'est au niveau des diametre de trou de passage de fil
on va faire avec l'original en premier
donc peek 1.75 au debut a 3 en fin passage dans la tige coupe chaleur fait en 3 egalement passe dans le block de chauffe en 3 et termine reduit façon entonoir en sortie de buse a 0.4
pour la e3d
debut dissipateur 1.75 sortie 1.75
debut de tige de coupe chaleur et fin de tige 1.75
block de chauffe entré 1.75 sortie par la buse a 0.4
admeton que je remplace la tige coupe chauffe de 1.75 par une de 2mm de passage de fil en inox
peut t'on m'expliquer le bourage de filsur le dessus du dissipateur.
je m'explique le moteur tourne et le fil ne rentre plus il plie au dessus.
l'espace de fonte du fil ne serais elle pas uniquement le block de chauffe buse mais block de chauffe buse + tige coupe chaleur ? ou comme je commence a le pensé mauvaise surface de chauffe le fil chauffe a moitier et forme un j dans la tige et la bouche?
des avis ?