1

Topic: Purge tete chauffante

Vu que l'on peut imprimer de l'ABS et du PLA, j'ai commander les 2, sachant qu'ils ne  sont pas composés de la même façon je sais qu'il me faudra purger la tête(celle de l'imprimante pas la mienne OK... lol)  pour passer de l'un a l'autre. Pas de problème sauf ... comment fait-on pour purger cette tête ???

2 (edited by ysb 2013-06-03 13:53:06)

Re: Purge tete chauffante

sauf si tu es faché avec l'anglais , va falloir poser la question à d'autre... à part demonter la tete je ne vois pas comment faire... et vu que je ne travaille qu'avec l'ABS pour justement eviter ce genre de question...

edit : info ici en anglais

http://www.soliforum.com/topic/308/swit … en-abspla/


mais il semble que ce ne soit pas simple... surtout pour passer de pla à abs...

donc la reponse semble etre : utilise un extrudeur pour l'ABS et un pour le PLA.. et echange quand il y en a besoin.
Il va te falloir aussi un systeme de changement rapide d'extrudeur, et donc imprimer le support MK4 de Lawsy (car le puzzle en acrylique d'origine tombera probablement en piece au premier ou deuxieme demontage...)

http://www.soliforum.com/topic/1265/jig … ement-mk4/


certain disent qu'ils passent de l'un à l'autre sans problemes mais ils semblent être l'exception qui confirme la regle...

qui veut tentrer l'experience ? big_smile

3

Re: Purge tete chauffante

Ok . Non je ne suis pas du tout faché avec l'anglais bien au
contraire. Mais de temps a autre les termes techniques peuvent poser problèmes.
Merci du lien, j'y vais de ce pas ... wink

4

Re: Purge tete chauffante

Bonjour,

Pour nettoyer une tête qui a fonctionné avec de l'ABS on peut aussi utiliser de l’acétone (attention au reste de la tête). En effet l'acétone liquéfie l'ABS.

Mai je ferai plutôt autre chose:
Pour moi la difficulté est de passer de ABS à PLA car le PLA fond à une T° plus basse, donc les résidus d'ABS risquent de ne pas bien fondre donc pas bien s'évacuer.
   => Je propose, comme solution, de faire dans un premier temps une extrusion de PLA dans le vide à la T° de l'ABS pour la nouvelle matière fondu emmène tout.

Pour passer de PLA à ABS, je ne voit pas la difficulté, en extrudant un peu d'ABS dans le vide ça devrait emmener les résidu de PLA.

Mais n'imprimant qu'en ABS je n'ai jamais été confronté à ce "problème".

Voili

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier