26 (edited by mcbride19 2015-04-03 22:08:35)

Re: Vertex k8400 de Velleman

Pour la vitesse tu peut aller au max.
Je vois sur la photo que tu as des ondulations sur ta pièce.
Pour régler ce problème nommé "Z-wobble" va jeter un oeil là:

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w … _wobble/fr

tu verras comment t'en débarrasser simplement.

Pour le reste ta pièce à l'air nickel ... wink

Je vais te donner un petit truc pour les engins radiocommandés volant, puisque je fait moi-même voler des drones:

Imprime tes pièces, pour aéromodélisme, en PLA , elles seront plus fiables qu'en ABS.

27

Re: Vertex k8400 de Velleman

juste  pour faire voir une photo de ma méthode " colle chaude " qui pour le moment fonctionne pas mal éviter le rétreint sur les pièces de plus grands taille et du coup leurs décollement .
C'est en attenddant d'avoir mon lit chauffant .


http://soliforum.com/i/?s9LC5qe.jpg

28

Re: Vertex k8400 de Velleman

super!! merci pour l'info ! je vais voir ca de suite !
franchement plus je print plus je kiff c est une drogue ce truc loool .

29 (edited by mcbride19 2015-04-04 09:59:03)

Re: Vertex k8400 de Velleman

J'avoue que tu est le premier que je vois utiliser ce truc !?!
Mais l'essentiel c'est que ça marche après tout...

Je reconnais que l'impression 3D c'est un truc passionnant.  smile

L'ennui c'est que c'est très chronophage !   wink

30

Re: Vertex k8400 de Velleman

Le temps , j'avoue que c'est le point faible .
J'ai aussi remarquer que plus tu imprime fin et moins la piéce ou le brim se décolle s'est égualement fonction de la température.
Bon de toute facon je commande tout mon merdiers ce week end .
A tu une adresse a me conseiller pour le lit chauffant etc .
Une boutique sérieuse ou alors je prend les liens plus haut ca le fait ?

31

Re: Vertex k8400 de Velleman

http://www.reprap-france.com/produit/32 … ermistance

C'est une boite sérieuse de Toulouse. J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je ne suis pas le seul sur ce forum.
wink

32

Re: Vertex k8400 de Velleman

quel magasin est en france ? celui ou l'on peut acheter le power expander ?

33 (edited by mcbride19 2015-04-04 17:21:47)

Re: Vertex k8400 de Velleman

Non ! ...
pour le power expander  c'est en Norvège je crois !

http://reprap.me/heatbed/power-expander.html

et l'alimentation c'est la Chine(attention si tu fais expédier en EMS(poste chinoise) ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain) !

34

Re: Vertex k8400 de Velleman

Bonjour,


Je me permet de vous contacter a propos de votre imprimante k8400
J'ai moi meme fais l'acquisition de cette imprimante , je n'ai malheureusement pas pu l'utiliser a cause d'u pb de connection USB
En effet l'imprimante n'est pas reconnu , quel driver avez vous utiliser ?
Au niveau de la carte principale juste a coté de la puce DTFI (u3) qui gere l'usb il y a 2 diode , 1 rouge et 1 verte , de mon coté les diodes clignotent d fois rapidement lorsque je connecte le cable USB puis ensuite elles clignotentent 3 fois mais moins rapidement
Pourriez vous me dire la sequence d'éclairafe de vos diodes lorsque vous raccorder l'usb
Jsur la puce USB (u3) j'ai remarqué qu'il y avait 2 pins relier par un point de soudure je ne sais pas si c'est normal , auriez vous la possibilité de faire une photo de votre puce pour que je puisse me rendre compte


vous remerciant par avance

35

Re: Vertex k8400 de Velleman

Bonsoir , bon cela fait beaucoup de questions .
Je fairais des photos demain en rentrant du boulot .
Tout d abord le driver que j'ai installer est celui que j ai trouver sur le site de vertex pour la K8400 : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Ensuite il faut imperativement suivre a lettre la procedure de mise en route située sur ce lien : http://manuals.velleman.eu/category.php?id=31

Normalement si vous n'avez pas un pc prehistorique ca doit rouler tout seul !

Lisez attentivement la page velleman en lien c 'est trés complet et trés detailler .

N'oubliez pas de mettre a jour le firmware sinon ca ne marchera pas ( utiliser le petit jumper sur la carte mére pour le faire ) .

bon courage !!

36 (edited by mcbride19 2015-05-12 11:38:59)

Re: Vertex k8400 de Velleman

didier.multon wrote:

Bonjour,


Je me permet de vous contacter a propos de votre imprimante k8400
J'ai moi meme fais l'acquisition de cette imprimante , je n'ai malheureusement pas pu l'utiliser a cause d'u pb de connection USB
En effet l'imprimante n'est pas reconnu , quel driver avez vous utiliser ?
Au niveau de la carte principale juste a coté de la puce DTFI (u3) qui gere l'usb il y a 2 diode , 1 rouge et 1 verte , de mon coté les diodes clignotent d fois rapidement lorsque je connecte le cable USB puis ensuite elles clignotentent 3 fois mais moins rapidement
Pourriez vous me dire la sequence d'éclairafe de vos diodes lorsque vous raccorder l'usb
Jsur la puce USB (u3) j'ai remarqué qu'il y avait 2 pins relier par un point de soudure je ne sais pas si c'est normal , auriez vous la possibilité de faire une photo de votre puce pour que je puisse me rendre compte


vous remerciant par avance


Bon ben il n'y a plus qu'a attendre ta nouvelle carte mère en attendant voila ce dont je te parlais au téléphone:
http://soliforum.com/i/?7zfSq6x.jpg
http://soliforum.com/i/?GE1syGZ.jpg

37

Re: Vertex k8400 de Velleman

merci pour les photos , c'est cette machine que j'ai vu sur alliexpress
a une époque je m'étais interesser au projet laserzaur , mais en faisant le total de toutes les pieces cela revenait vraiment tres cher !!
au final la mecanique est simple beaucoup plus qu'une fraiseuse cnc

Je vais attendre  de mettre en route l'imprimante ensuite j'aviserais

encore merci pour le contact téléphonique

38

Re: Vertex k8400 de Velleman

j'ai recu mon lit chauffant MK3 , il est monté sur une plaque alu et j'ai aussi une plaque en liege
est ce que je monte l'ensemble sur la vitre de la vertex , ou bien dois je enlever la vitre poser la plaque de liege et ensuite le lit chauffant??

39

Re: Vertex k8400 de Velleman

là je t'avoue qu'il me faudrait une photo !

40

Re: Vertex k8400 de Velleman

http://soliforum.com/i/?IQsEmmS.jpg

Post's attachments

100_9120.JPG
100_9120.JPG 2.25 mb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

41

Re: Vertex k8400 de Velleman

Je confirme : le liège est là pour isoler le plateau du lit chauffant!

42

Re: Vertex k8400 de Velleman

Bonsoir McBRIDE , depuis nos derniers messages j ai commander le meme lit chauffant que au dessus le MK chez REPRAP.ME
je l ais pris avec l option thermistor SMD 100 K .... vue le prix 3 $ bref ...
faut il le brancher ou pas ? car pas d info la dessus dans les schemas de cablage que j ai trouver jusqu a maintenant .
Peut etre que l option que j ai prise n etait pas utile ...

43 (edited by mcbride19 2015-06-25 16:02:27)

Re: Vertex k8400 de Velleman

En fait le thermistor c'est le capteur de température, donc oui il faut le mettre, il y a un branchement qui lui est destiné  sur la CM de la k8400.
Tu n'auras qu'a le positionner au milieu du lit chauffant , il y a un petit trou qui va bien pour ça.

44

Re: Vertex k8400 de Velleman

merci pour ta reponse mcbride.
bon j ai quand meme tout brancher avec les infos que j ai recuperer sur le net .
voici les photos des branchements du MK3 , j ai mis le thermistor sur les bornes ntc .

http://soliforum.com/i/?nYJnBnE.jpg

POur info j ai pris une alimentation en 24 v .
pour le moment , j ai mis sous tension rien n'as fumer ( bopn signe donc !!)
Mais le plateau ne chauffe pas , alors pour le moment je ne sais pas trop pourquoi .
Y a t il des polaritée a respecter au niveau du branchement ( soudage ) du thermistor et des câbles qui relient le lit a la carte mére ?
sur le power expander j ai le 24 v qui rentre mais en sorti j ai zero ...
bref la je vais patoger un peu , j ai peut etre rater quelque chose .

a tu une idée ? merci a toi .

45 (edited by mcbride19 2015-06-26 04:25:55)

Re: Vertex k8400 de Velleman

1- Fais moi un petit dessin pour me montrer comment tu as branché tout les fils  .

2 - Comment as-tu branché le thermistor ? sur la CM ou bien sur le lit chauffant ?

46

Re: Vertex k8400 de Velleman

bon , nickel ca marche !
en fait j ai reverifier tout mon cablage , je m'etais trompé au niveau du branchement du bedheater sur la carte mére .
Voila , j ai remis le branchement correctement et ca fonctionne le lit chauffe et la temperature s'affiche a l'écran nickel !

J'ai une question encore niveau réglage .
Qu'elles sont les températures de chauffe pour l'ABS et le PLA au niveau du plateau ?

Et pourrait tu me donner tes réglages quand au calcul du plateau de la K8400 dans le repeteir .
Car j ai une zone importante non exploitable ( j'ai positionner mon plateau chauffant comme le tient )

Merci !!

47

Re: Vertex k8400 de Velleman

Alors c'est simple j'ai laisser les réglages par défaut pour la taille du plateau, comme je connait la zone exploitable  je m'arrange toujours pour que mes pièces rentre comme il faut. J'en ai tellement pris l'habitude que je n'ai jamais fait le changement dans le logiciel.

Pour la chauffe c'est simple, en théorie le PLA n'a pas besoin d’être chauffé, mais il m'arrive de l'imprimer avec une chauffe du plateau à 50°, pour l'ABS je suis a 90°

48

Re: Vertex k8400 de Velleman

Bonsoir , bon le lit fonctionne mais j avoue que au niveau de l adhérence je suis perplexe ... Je chauffe à 90° sur du scotch bleu mais ça ne tient pas .... Je comprend pas trop . à la place du scotch puis je mettre un buildtack ? Et chauffer en plus . ou dois je imprimer directement sur le miroir fourni ?
Je pensais que ça collerait mieux que ça .
À tu u e idée ?

49 (edited by mcbride19 2015-06-28 21:31:16)

Re: Vertex k8400 de Velleman

Le miroir ? je ne vois pas de quel mirroir tu parles !
Tu mets une plaque de verre sur le lit chauffant, tu la fait tenir soit en la collant avec du kapton soit avec des pinces à dessin.
Pour que cela accroche sur le verre, tu mets soit de la laque bas de gamme ou un mélange ABS/acétone ou bien encore de la colle uhu stick  pour l'ABS et du scotch bleu pour le PLA, mais si tu mets du scotch il ne faut pas chauffer aussi haut(max 50 °)

Laisse tomber le buildtak, de toute façon sur des grandes pièce il n'accrochera pas bien.

50

Re: Vertex k8400 de Velleman

Salut mcbride , bon ...
je suis au bout la je pense que je vais la mettre a la benne cette imprimante ....
J ai une un incident d'impression la semaine derniere ( le plateau s'est mit de travers , vis de blocage desserées ) ...
C etait une grosse impression et la tete a taper dans le plateau pendant environ  2 heures !! super !!
depuis cela et malgres un demontage / reglage complet impossible d'imprimer , ca ce bouche ca boure le fil bloque dans la tete bref c est une catastrophe .
je sui sun peu vert je vais laisser tomber quelque temps , sinon je vais la plier lool .
allez a bientot !!