101

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Euhhhh petite rectification, la collision avec la structure de l'imprimante se fait lorsque je suis en course Y maxi (et non en X)....c'est cette course que je souhaiterais modifier dans mon start gcode .....

102

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Tu as essayé de changer les paramètres dans "Bed size" ?

103

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Non je n'ai pas essayé....tu penses que ça va tenir compte de ce paramètre?

104

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Je pense que le logiciel doit être pensé pour éviter de dépasser le lit et doit en tenir compte effectivement (c'est lui qui génère le code).

105

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Ok je vais essayer ;-)
Merci pour ton aide :-)

106

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

De rien. wink

107

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Alors j'ai changé les paramètres du bed size et suis passé à des cotes  de 150 par 150 mm .
Malheureusement l'avance sur l'axe y se fait toujours à fond :-(
J'ai peur qu'il ne faille modifier des paramètres dans le firmware.....mais là....c'est une autre histoire pour moi.....je ne m'y connais pas assez :-(

108

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Hum, désolé... j'ai jamais regardé le firmware ; mais tu peux toujours télécharger la source et regarder (pas la patience).
Sinon, je suis étonné que le changement d'extruder te cause autant de désagrément, elle est si grosse que ça la tête ? Es tu sur que la tête n'est pas décentré en Y (va t-elle jusqu'au minimum des Y) ?

109

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

En fait c'est parceque le ventilateur est fixé suivant l'axe y alors qu'avant il l'etait suivant x.....je rentre donc en collision juste à cause de l'épaisseur de mon ventilateur :-(
En tous cas merci pour ton aide ;-)

110

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

J'ai aucune vision de ta tête... mais tu ne peux pas faire tourner l'extruder pour résoudre le problème ?