51

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

je reconnais que c'est trés etrange, quand tu déplace le lit d'impression avec le module de controle de repetier, est-ce que le lit se déplace normalement, ne force-t'il pas par exemple ?

52 (edited by mansi07 2013-12-20 23:23:03)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

j'ai pas l'impression que sa force mais quand j'imprime des pieces on va dire droite sa marche regardes
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … SC1410.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/412446DSC1411.jpg

53 (edited by mcbride19 2013-12-21 06:24:23)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Je ne vois pas trop, mais voila ce que je ferais si j'avais ce problème:

verification des axes(voir si ils sont tordus)
verification d'impression d'un cercle(les axes X/Y peuvent etre décalé et dès que l'on imprime des courbes il y a des rateés)

54 (edited by mansi07 2013-12-21 13:15:55)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

je viens d'essayer d'imprime sur le bord du plateau ,meme soucis
on dirait que le moteur du Z ne bouge pas lors des remplissages , comme un probleme sur le gcode
j'ai mis mes doigts au depart de l'axe Z quand j'imprime pour voir si le moteur force,rien il ne force pas
le probleme se passe entre 4 et 8 mmm de hauteure d'impression puis sa passe
les perimetres marche tres bien mais lors des remplissages on dirait qu'il y a trop de quantite de fil
n'y a t'il pas de reglage pour la quantitee de fil extruder pour les remplissage ?
le moteur pas a pas n'est t'il pas endomager seulment a cette endroit ?
je suis demoraliser

55 (edited by [email protected] 2013-12-21 14:37:34)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Le plus important, je pense serait de localiser le disfonctionnement.....

Premier point :
je crois que c est toi qui a eu quelques soucis avec le pilote de l imprimante... Il ne serait pas etonnant que les 2 problemes soient liés..... Et qu une mauvaise installation de pilote ou un pilote mal approprié ne genere ces desordres....  Peut etre dans ce cas - et avant toute chose - serait il judicieux de desinstaller tout et reinstaller de facon cohérante... et sur un autre ordi de preference...lol

Ensuite :
Axe Z : un moteur et une vis.... Les pannes sont donc faciles a reperer....
Ensuite....
Les fils de pilotage du moteur.... Faudrait les verifier avec un voltmetre voir si ils envoient le jus a chaque descente....
Le moteur comme tu le presumes peut avoir un probleme.... Ce serait assez etonnant qu il marche bien ensuite et mal au depart d une piece....

Puis ensuite c est la carte....
Donc la peut etre une re programmation est necessaire? peut etre est elle mal faite?
Il peut y avoir evidemment diverses sources de pannes....Chauffe t elle trop peut etre? La ventiles tu?

Ensuite autre source de panne : le trancheur.... Peut etre la, agir en bourrin.... Peut etre serait il bon qu une personne tranche le meme objet que toi et ensuite tu pourrais comparer les 2 groupes de gcodes obtenus?

56 (edited by mansi07 2013-12-22 19:42:28)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

merci pour ton aide pour toutes les possibilités de pannes

c'est bien moi qui avais un probleme d'instalation pilote mais j'ai installer sur un autre ordi donc deja unprobleme de regler

le moteur et l'axe ben j'ai rien vu d'anormal en manuel tout marche nickel

les autres problemes que tu cites pour moi sa devient hyper compliquer

la reprog de la carte, j'ai regarder les tutos c'est chaud a faire

je ne ventile pas la carte mais est-ce possible qu'elle chauffe en moins de cinq minutes? toujour quasiment au meme endroit ?

j'ai plus des doutes sur le trancheur  car les premieres couches se passent bien :un remplissage, un perimetre,descente du z
et apres on dirait qu'il manque la descente ,du coup la tete passe sur le remplissage ,quand c'est encore mou c'est bon mais apres sa tire le plateau

mais si c'etait le gcode d'autres personnes auraient le meme probleme
et pourquoi le probleme survient sur du remplissage ?

si j'essayer de mettre une cale pour que le plateau commence plus bas voir si cela vient de l'endroit ?

peu etre essayer une autre version de slic3
et controler le voltage, cela fait beaucoup de chose compliquer pour un noob comme moi



je viens d'essayer avec skeinforge, meme soucis

57 (edited by mansi07 2013-12-22 20:20:26)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

j'ai une bonne nouvelle ( enfin pour moi )

j'ai un debut de solution ,je viens de regler l'extrusion multiplier a 0.75,c'est pas parfait mais j'arrive pour l'instant a imprimer la tete mk5
ya quelques bourlets , les trous sont pas rond ( quand le trou se referme sur le dessus le filament tombe un peu )sa reste rustique a certain endroit mais sa marche


j'suis trop content

ptite question:

tout les cercles que je fais ne sont pas tout a fait rond comment y remedier ?,il me semble avoir lu que cela venait des alignements des axes

et quand je fais boulon et pas de vis,sa vis pas meme en 0.2

58

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

calibrage x-y:

http://wiki.solidoodle.com/belt-adjustment

wink

59

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

merci

60

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

ta quoi comme reglage dans slicer ?

61

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Merci beaucoup pour toutes ces petites précisions et astuces. J'ai reçu mon imprimante et j'attends d'avoir du temps devant moi pour la déballer et l'installer.

Reprap in pieces
Solidoodle 3 and extruder is not working

62

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

bienvenue !!
si t'as besoin de quelque aide que ce soit n'hésite pas !
wink

63 (edited by madame 2013-12-31 13:25:43)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Hé bien, j'ai ouvert mon carton, j'ai bien tout trouvé à l'intérieur et je me demandais
- si un simple adaptateur de prise électrique US/EU suffisait pour la brancher. (Question de super débutante...)
- si vous aviez limé les bords coupants de la tôle ?

Reprap in pieces
Solidoodle 3 and extruder is not working

64 (edited by mcbride19 2013-12-31 13:49:53)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Trés heureux pour toi  tongue

Oui un simple adaptateur suffit ! tu peut en trouver  dans les boutiques de Bricolage ou dans certain supermarché , ou bien encore dans les boutiques d'electronique.

Tu peut effectivement limer les bords ou tout simplement recouvrir avec un adhesif wink

65

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

ou piquer la ralonge de cable de l'appareille à raclette de belle maman  ^^ ca marche enco mieux et sa fait doublement plaisir
ou allez dans un magasin d'info pour un cable d'alimentation a 2 euro .

66

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Merci pour ces conseils. Effectivement le câble entier sera plus simple à trouver que l'adaptateur de prise, je pense.

J'ai vu les belles "boîtes" et fermetures d'imprimante, mais ce sera après. Plus tard.

Reprap in pieces
Solidoodle 3 and extruder is not working

67

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Bonjour, déjà merci à l'aide que vous m'avez apporté concernant mon précédant problème que j'ai finalement résolu.
Aujourd'hui, j'ai changé d'ordinateur. J'ai transféré tout les réglages de la trancheuse. Malheureusement, lorsque je lance une impression, la tête d'extrusion reste en contact, sans mouvement, avec le plateau pendant environ 30s. Ceci n’arrivait pas avec mon précédant ordinateur.

Auriez vous une solution? Il s’agit peut-être d'un réglage que j'ai mal ré effectué mais je ne trouve rien.

Merci beaucoup.

RML41

                                                       --------                                         
J'aimerais être un pc, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec.
                                                       --------                                         

68

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

moi je vois 2 truc soit les temperature ca m'arrive souvent la temperature du lit arrive a therme par exemple a 95°c
et ma tete doit monter a 210,00°c mais elle est que a 150 par exemple donc mon plateau monte se met en place pi la tete reste dessus le tmeps que la temperature de tete monte a 210.

soit tu a un autre soucis qui faudrais que tu regarde generalement ton imprimente fait un espece de pré contour des pieces bref un fil qui sert presque a rien faut regarder si elle le fait et si elle te louppe pas une couche mais je pense que c'est peux probable car une tete qui reste bloquer sur un plateau sa fait vachement de bruit quand  sa rappe didierbs peux te le confirmer

69 (edited by G3D 2014-05-12 23:10:52)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Bonsoir à tous,

Ça fait un petit moment que j'avais délaissé la bête par manque de temps mais j'y reviens peu à peu et voilà qu'elle me pose déjà une colle. Je n'ai pas vu ce sujet plus haut alors j'espère que ma question trouvera sa place ici.

Lorsque je lance une impression, la roue crantée de l'extruder tourne bien, mais la seconde roue censée faire pression saute en même temps que mon filament d'ABS qui semble ne pas vouloir descendre plus bas. Du coup rien ne sort de la buse.
En revanche, lorsque je n'imprime plus, si j'extrude dans le vide à l'aide des commandes manuelles sur Repetier, mon filament d'ABS coule parfaitement bien.

Interessant : j'ai testé de retirer le filament d'ABS de l'extruder puis lancé une impression dans la foulée.
Évidemment rien ne sort de la buse puisqu'il n'y a pas de filament car je voulais justement voir comment réagissait le filament quand je le glissait dans l'extruder durant l'impression. Eh bien lorsqu'il est arrivé au niveau de la roue il est très bien descendu et peu à peu mon objet a pu s'imprimer partiellement.

La roue ne semble pas (trop) encrassée pourtant.
Peut-être ne doit-elle pas l'être du tout, en tout cas ça marchait lors de ce test, mais pas autrement.

Une idée ? Merci d'avance,

G3D

Edit : apres de nouveaux tests, j'ai remarqué que cela pouvait venir du ressort qui ne leve pas assez haut le bras. J'ai legerement soutenu le "bras" manuellement durant une impresdion et celui ci a directement renforcé la pression de la rour lisse sur le filament, ce qui a entrainé une bonne descente de celui-ci...

Il faudrait donc que je trouve le moyen de relever un peu le bras. Sur quoi dois-je agir ?

70

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Thread UP

71

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

le ressort...

72 (edited by mcbride19 2014-06-05 13:30:28)

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

J'avoue sans peine que je souhaiterais bien que ce thread soit épinglé une bonne fois pour toute mais mes messages sont restés sans réponse  hélas !!!!. sad

73

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel et heureux possesseur d'une SD2.
J'ai pu suivre vos conseils et paramétrer mon imprimante pour réaliser mes premières impressions.

Mais je rencontre actuellement des soucis de précision sur une pièce un peu délicate.
Je pense que cela provient de ma calibration de l'extrudeur...

J'ai utilisé le paramètre "Extrusion Multiplier" pour ajuster la longueur du filament consommé.
Je pense que ce n'est pas bien adapté... Du coup je souhaite modifier la valeur dans le firmware.

Souci je suis sous Linux et le tuto : "update-firmware" propose une version d'arduino pour windows.
Je ne sais pas trop jusqu'où aller ou ce qu'il faut prévoir pour éviter de briquer mon imprimante.

Il est indiqué de ne pas mettre à jour le firmware, mais du coup comment s'effectue la mise à jour du "Default Axis Steps per Unit" ?
J'ai installé arduino-0022, mais je n'ai pas la "board" indiquée... Comment l'obtenir ?

Merci pour votre aide et bravo pour ce thread !

74

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord je te conseille d'ouvrir un thread pour ton problème afin de garder celui-ci le plus clair possible.

Profites-en pour y mettre des photos afin que l'on puisse mieux xomprendre ton problème, il est fort probable qu'il n'y ai nul besoin de toucher au firmware pour le résoudre.

75

Re: *** CONSEILS POUR DEBUTANTS ***

Bonjour,
Il y'a VRAIMENT quelque chose que je ne comprend pas sur le débit et l'epaisseur d'impression.

Dans Slic3r, j'ai essayé pleins de réglages d'epaisseurs (.42, .48), je n'ai jamais réussi à obtenir cette épaisseur de mur, toujours bien plus large (test avec un cube vide, un seul périmètre, tout ça), à part en mettant un facteur multiplicateur à 0.72, ce qui, de ce que j'ai lu, est bien trop bas.
Et pourtant, j'ai bien reglé de E-step.

Bizarrement, en laissant Slic3r choisir l'epaisseur tout en auto et un multiplicateur de 1, il m'a fait un mur d'environ 0.4.
(Solidoodle 2, ABS, 195° pas de plateau chauffant)

Une idée de ce que je peux bien rater ?