1 (edited by svngoynes 2016-01-06 20:43:05)

Topic: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

Bonjour.

Débutant encore... j'ai imprimé quelques pièces plus ou moins correctement la dernière en date un petit buste de Yoda voir photo.
Comme vous pouvez le voir la bouche est vraiment pas au top...et pareil pour le dessus de la tête ou l'impression me laisse un vieux fil et un petit trou. Je l'ai imprimé avec Cura et je vais surement le faire avec Slic pour faire une comparaison.

J'aimerai savoir comment améliorer les 2 points négatifs cités plus haut.

Aussi j'ai fais quelques rapide test avec Slic et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus calme que cura ( donc moins bruyant) mais également plus lent, que ça soit pour réaliser le tranchage tout comme pour faire l'impression . Est-ce normal?

J'ai remarqué en faisant des tests de tranchage également que slic mettez de lui même des supports pour les impressions dans le vide... Comment faire ça avec Cura? ( au cas ou je trouve cura vraiment plus efficace.)

Encore, les parametre d'extrusion de température et vitesse sont ils à régler de manière identique avec les 2 logiciels?

Désolé ça fait déjà un paquet de questions.

EDIT: sur la 2 e phot à gauche, cura, à droite, Slic, en fait pour ce genre de piece Slic va plus vite... par contre les colonnes à l'intérieur sont pas vraiment retirables et je trouve le résultat moins beau, par contre Cura met vraiment des plombe à la faire alors qu'il indique le même temps d'impression, mais tous les petits temps de pauses font qu'il met 3 fois plus de temps environ que slic.

Du coup question!!! smile

y a t il moyen de diminuer la largeur de la colonne de support? car j'ai déja méchemment diminuer la vitesse des supports afin qu'il s'écarte au max des 3 arabesques maintenant la boule, et même si c est mieux c est toujours pas génial.

et pourquoi la boule est-elle aussi plus grossière avec Slic?

Post's attachments

20160106_163735.jpg
20160106_163735.jpg 778.05 kb, 1 downloads since 2016-01-06 

20160106_211334.jpg
20160106_211334.jpg 1.74 mb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

chaques slicer à sa façon d’interpréter les formes, ce sont les algorithmes qui sont contenus dans chacun qui donne le résultat et se trouve ensuite transformé en gcode interprétable par la machine, au final seul l'expérience permet de bien choisir le slice adequat, il n'y a pas de véritable solution pour améliorer de façon significatives le résultat d'un slicer , puisque cela dépend avant tout de l'algorithme qui interprète les formes. IL te faut aussi essayer mattercontrol(gratuit)  qui donne des résultats de grandes qualité dans la majorité des cas .

3

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

je testerai ça, merci!

Si j'avais supprimer les support sur Slic tu as une idée de comment il se serai comporter pour ce pion?

Il aurai procédé comme cura avec des temps d'arret ou aurai  fait tout d'une seule traite?

4 (edited by mcbride19 2016-01-07 12:54:11)

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

je pense que vu l'angle ça pourrait peut-etre s'imprimer sans supports.

sinon pour les supports il faut tester simplify3d qui permet de les placer manuellement !




PS : ce genre de piéce devrait s'imprimer a 100  microns

5 (edited by svngoynes 2016-01-07 17:49:08)

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

sur cura je suis a 80 microns 193 degré 73 de flow une fois les filament retirés la pièce est vraiment pas vilaine malgré ses 21.5 mm de haut mais c est vraiment lent avec tous les arrets que génère de cura j'ai testé d en imprimé 5 d'une traite et la catastrophe, trop d'arret l'extrudeur a pas suivi, du coup je ferai peut-être un test avec 2.5mm de rétraction ( j'étais à4)

je vais surement faire un test avec mattercontrol ce soir pour voir.

D'ailleurs y a des truc primordiaux à savoir avec ce slicer?

6

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

c pas simplement un slicer mais tout un programme.
il te faudra le paramétrer car il n'ont pas encore mis pour la k8400

7 (edited by filou 2017-10-21 21:36:54)

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

Bonjour à tous,
je possède la vertex K8400 que je fais tourner avec Cura ...
je trouve que celui-ci (Cura) est bien limité !
je suis à la recherche d'un slicer (gratuit si possible)
j'ai entendu beaucoup de bien de MatterControl (encore ici, plus haut !)
mais mattercontrol ne prend pas en charge la vertex ...
est-il possible de paramétrer Mattercontrol pour la vertex ?
si oui, ou peut-on trouver les bons paramètres ?
merci d'avance

8

Re: Améliorer ses impressions et conseils Cura vs Slicr3 sur k8400

Oui on peut paramétrer la vertex k8400 dessus.
Je ne me souviens plus des paramètres mais je me
rappelle avoir fait des impressions avec.