1

Topic: paramètres de température extrudeur

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une SD2 depuis bientôt trois ans tout marchait nickel jusqu'à ce que j'endomage la buse d'extrusion (après un bouchage avec un fil bois).
J'en ai profité pour modifier l'extrudeur complet et prendre extrudeur E3D.
Seulement la thermoresistance ne devait pas être calibré de la même façon car l'impression d'abs est plutôt compliqué. En effet pendant l'impression j'ai des sauts soudain de température qui fait que l'imprimante se met en defaut et mon impression plante.
Je ne parviens pas à trouver où modifier ce seuil de température de sécurité. J'utilise Repetier et j'ai paramétré 280 mais si la temp dépasse 220 l'imprimante se coupe.
Donc si vous savez où je peux modifier ce paramètre je vous en serait particulièrement reconnaissant
Cédric

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

2

Re: paramètres de température extrudeur

Il te faut faire les test PID 3 fois et faire la somme des résultats.
Qui plus est il faut modifier le firmware, car la E3D monte beaucoup plus haut que la tete d'origine.

3

Re: paramètres de température extrudeur

OK pour le PID, mais pour modifier le firmware il faut faire comment ?, c'est le réglage eeprom ?

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

4 (edited by mcbride19 2015-10-10 06:59:27)

Re: paramètres de température extrudeur

OK ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains là-dedans, mais ça devrait être dans Configuration.H (éditer avec Arduino)


#define TEMP_SENSOR_0 1    devrait être changer en :    #define TEMP_SENSOR_0 5
#define HEATER_0_MAXTEMP 225   devrait être changer en :   #define HEATER_0_MAXTEMP 290

je pense que si tu cherche sur le forum tu devrait trouver la manip !

Regarde aussi sur le site deE3D et sur le wiki de solidoodle.

ceci fait tu exécute les tests PID et , si tout va bien, ça devrait fonctionner normalement

5

Re: paramètres de température extrudeur

Bonjour, et bien j'ai trouvé l'origine de mes pbs.
Lorsque j'ai changé de tête d'impression pour une E3D j'avais aussi modifié le routing de mon câblage.
Hors le nouveau Routing était un peu trop souple et lors des déplacement de la tête, les fils et connecteurs coté carte mère bougeaient légèrement.
Entraînant des sauts de résistance et donc dans certain cas un dépassement de limite interne.
Depuis j'ai scotché le câblage et plus une seule impression ratée.

Printer: Solidoodle 2
Slicer: Slic3r
Soft: repetier

6

Re: paramètres de température extrudeur

cool !

content pour toi wink