26

Re: plateau chauffant mk2b

Ok merci pour ton conseil

Je pense que je vais commander l abs car ,j aurais besoin de faire en autre des boîtiers pour placer sur une cuve à mazout qui les 3/4 du temps sont à l extérieure
c est pour le visser à la place du bouchon (ssuite à un développement électronique personnel )

Bonne soirée

Amicalement

Claudy

27 (edited by mcbride19 2015-08-30 07:27:23)

Re: plateau chauffant mk2b

OK

bonne nuit à toi

n'hésite pas à revenir dés que tu as le fil, mais une chose me dit que ça devrait aller correct avec le bon fil wink

EDIT: au fait as-tu trouvé pourquoi l'impression se décalait ta première couche  ?

28

Re: plateau chauffant mk2b

Bonjour ,

Dans un des posts précédent, la semaine passée, je 'eétait rendu dans un salon de modelisme et un exposant m'avait donné quelques mètres de PetG

Bon ben comme (suite à mon dernier post)le fil que j'avais acheté ne fonctionnait pas
JJ'ai donc testé ce fil et..........Nickel

Par contre (lol) il est très difficile de décoller la pièce finie sans abîmer un peu la face
Pour coller ça colle ...

J ai imprimé à 220° et mis le plateau à 90° comme conseillé par l'exposant

Alors là, j'avoue que je suis ch...mais comment faire pour décoller une pièce sans l'abîmer

J'ai utilisé d'abord un outil comme pour nettoyer les plaques vitro puis une spatule

Ça progresse et ce grâce à Mcbride19  (franchement il est très fort et super sympa )

Voici en attache ce que j'ai imprimé aujourd'hui


http://1drv.ms/1X1lTMU


Claudy

29 (edited by mcbride19 2015-08-30 14:23:52)

Re: plateau chauffant mk2b

Cool !!

Merci pour les fleurs wink
comme je l'ai déja dit j'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce forum(YSB pour citer le principal, mais bien d'autres), je ne fait que redonner un peu de cette aide.

Bon je te l'avait dit que dès que tu aurais le bon fil ça irait tout seul !

Alors pour décoller une pièce il y a un phénomène que tu peut utiliser, la rétraction, le verre et le plastique n'ont pas la même rétraction en se refroidissant, donc tu te coupe une autre plaque de verre et lorsque tu as fini un objet alors tu change de plaque et tu laisse refroidi la première, l'objet devrait se décoller presque tout seul quel que soit le plastique utilisé.

Pour le PETG c'est un peu comme du Nylon en moins sensible à l'eau, très solide et peut s'imprimer jusqu’à facilement 230°, cerise sur le gâteau il ne dégage pas d'odeur à l'impression.

Sur la photo on voit que tu as forcé pour décoller , la pièce s'est légèrement courbée ! tongue

30

Re: plateau chauffant mk2b

Oui c est vrai que j ai un peu forcé

Donc je vais commander du petg et de l abs au cas où

Merciiii

31

Re: plateau chauffant mk2b

Bonsoir

Nouvelle impression ce jour et nickel
J 'ai suivi le conseil de mcbride19 et lorsque la vitre est froide ça se décolle presque tout seul.

Par contre il y a un truc que je pige pas

Lorsque je sélectionne un oblet à imprimer, je vais dans trancheur et sélectionne 'paramettre'
je determine la t°de l extruder à 220° et la t°du plateau à 90°
Je sauvergarde puis je tranche.....ok
puis quand je lance l'il'impression le lcd de l'imprimante affiche 195° pour l'extruder et 0°pour le plateau chauffant
je regarde dans le mode manuel et je vois les mêmes valeurs
Puis...quand l'extruder arrive à 195°lles paramètres changent et passent à 220° et 90°ppour le plateau

Donc pour le moment, j'ai activé le plateau manuellement et puis lancé le job
Mais l' extrudeur commence toujours à 195°ppuis passe automatiquement à 220°


Je fais sûrement une bêtise mais quoi ?

Bonne soirée

Claudy

32

Re: plateau chauffant mk2b

Euh  je pense que c'est dans les paramètres de base, demain je jetterais un œil et je te dirais comment t'y prendre, tu vois tu as fais des progrès puisque tu imprime et sort tes pièces sans trop de problèmes !! wink

33

Re: plateau chauffant mk2b

Oui,ben je n'y serais pas là sans ton aide

Cette semaine je devrais recevoir l abs le pla et le petg

Pour info le petg ne se lisse pas à l acetone ......ccata

34

Re: plateau chauffant mk2b

pour le pteg  je le savais wink

35

Re: plateau chauffant mk2b

pour tes températures jai pas eu trop le temps mais regarde pour les paramètres de chaque type de filament (PLA et ABS) dans les paramètres de slicing et une fois modifiées les températures, tu sauvegarde, ainsi ça devrait aller tout de suite à la bonne temp !

36

Re: plateau chauffant mk2b

Ok et merci